Quelle banque choisir ? LCL ou la SG

ValentineV

New Member
Bonjour,

J'aurais aimé connaître votre avis sur ces deux banques ainsi que vos préférences .... Ce que vous me conseilleriez pour faire mon BTS en alternance l'année prochaine. Il faut savoir qu'à la SG nous serons deux sur ma ville ainsi qu'en classe alors que chez LCL je serai la seule. Voilà, merci pour vos réponse.
 

maat45

New Member
Re : Quelle banque choisir ? LCL ou la SG

personnellement prends le plus près de chez toi parce que les 2 se valent :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Quelle banque choisir ? LCL ou la SG

[MENTION=111759]ValentineV[/MENTION] : bonjour

le choix n'set pas évidant, nous avons d'une part un gros groupe la SG qui a anoncé récement un programme de réduction des cout passant par de gros licenciement, et de l'autre le LCL filiale du crédit agricole dont l'image n'est pas forcément très intéressante.

Personnelement je choisirai la SG pour la qualité de la formation (comparée à LCL)et son image

bonne chance
 

ValentineV

New Member
Re : Quelle banque choisir ? LCL ou la SG

Merci, pour vos réponses.

Mais la seule chose qui me bloque avec la SG c'est justement leur problème récent de licenciement. J'ai peur d'être moi aussi licencié lors de ma formation ce qui serai catastrophique pour la suite. Peuvent ils le faire ??

J'aurais aussi aimé savoir quelles sont les vraies différences entre un contrat de professionnalisation et un contrat en apprentissage ?

Merci d'avance :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Quelle banque choisir ? LCL ou la SG

Bonjour

Je ne pense pas qu'il puisse faire un licenciement durant la formation cela ne doit aps être possible (sauf faillite)

Pour ton autre question --> ton autre post

splatch
 

Gamiyou

New Member
Re : Quelle banque choisir ? LCL ou la SG

Salut,

Prends la plus proche de chez toi, l'image de la banque on s'en fiche, ce qui compte c'est que tu ais ton diplôme à la fin, après si tu te sens mal à l'aise dans la banque où tu as été formé, avant les examens de 2e année de ton BTS tu postules pour une autre banque (histoire de passer des entretiens durant les grandes vacances) et voilà !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Quelle banque choisir ? LCL ou la SG

[MENTION=110745]Gamiyou[/MENTION] : et non l'image joue beaucoup c'est surtout ce qui fait l'image qui joue, a savoir la qualité de la formation que tu as reçue, et c'est ce qui peu faire la différence à l'obtention de ton diplome pour avoir une offre de CDI dans un autre établissement éventuellement mieux payé ou plus proche de chez toi selon tes priorités.

Postuler ailleur ne veut pas dire retire l'attention d'un employeur à la sortie de la 2eme année tu ne sera pas le seul sur le marché du travail
 

Gamiyou

New Member
Re : Quelle banque choisir ? LCL ou la SG

[MENTION=110745]Gamiyou[/MENTION] : et non l'image joue beaucoup c'est surtout ce qui fait l'image qui joue, a savoir la qualité de la formation que tu as reçue, et c'est ce qui peu faire la différence à l'obtention de ton diplome pour avoir une offre de CDI dans un autre établissement éventuellement mieux payé ou plus proche de chez toi selon tes priorités.

Postuler ailleur ne veut pas dire retire l'attention d'un employeur à la sortie de la 2eme année tu ne sera pas le seul sur le marché du travail

Certes je suis d'accord avec toi, mais quand on passe les entretiens dans les écoles ou dans les banques ils disent tous enfin quasi tous qu'ils recherchent des commerciaux, pour les embaucher après leur diplôme, donc voilà, on est pas les seuls sur le marché du taff mais on a plus de chance d'y rentrer en tout cas et si on veut changer aussi, ils vont prendre plus quelqu'un qui un BTS Banque alternance plutôt qu'un initial !
J'ai des amis qui sont sortis du LCL et de la BRED pour aller à la BNP ! La BNP ne les a pas jugé sur leur ancienne banque mais sur leur aptitudes.
Ce que je veux te dire c'est que, c'est pas parce que la banque à mauvaise réputation que tu as moins de chances d'être pris autre part, si tu arrives à te débrouiller de toi même et assimiler les connaissances etc .. et que le jour où tu veux changer tu arrives dans une banque où on te donne ta chance et que tu prouves que tu y arrives alors que t'étais dans une banque de merde bah voilà !
Après il faut avoir de la chance et ne pas tomber sur des salops(es) !!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Quelle banque choisir ? LCL ou la SG

[MENTION=110745]Gamiyou[/MENTION] : oui je suis d'accord c'est à toi de faire tes preuves durant l'entretien mais une formation reconnue comme de qualité mettra plus facilement le recruteur en confiance. Il est de moins en moins évidant qu'un recruteur te donne ta chance, ils ne font pas de pari car si tu recrute en CDI une personne qui ne travaillera pas....
 

Ca peut vous intéresser