Quelle Banque choisir pour Licence professionnelle Banque ?

cedric67

New Member
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en BTS NRC a la Banque Postale. Souhaitant continuer mes études, je cherche à savoir quelle serait le meilleur établissement bancaire pour me former en LICENCE PRO.
Je sais que la Banque Postale a une bonne réputation de formation, mais je voudrais voir ailleurs. Rien que parce que la banque postale ne fait pas les crédit conso, ni l'IARD.
Si quelqu'un pourrait me donner son avis, qui a été en Licen pro, qui a eu des remontées de la part de ses camarades de classe.

Il parait que le LCL est pas mal.

Pas uniquement en terme de salaire, mais tout confondu, conditions de travail, ambiance, etc.

Pour le moment, je touche 950 € nets, j'aimerai aussi retomber sur le même salaire environ.

Merci beaucoup de m'aider !
 

tocalina

New Member
Je suis en licence pro banque au credit du nord
je pense que chacun va venter sa banque et denigrer les autres ....

Le lcl j'ai entendu des choses positives au niveau du salaire, mais aussi que c'etait une banque de "merde", y a pas mal en licence qui pense la meme chose ... je n'y est jamais travaillé ces propos ne sont pas confirmés ....

la banque postale j'ai une amie qui y travaille elle s'y plait, mais c objectifs objectifs, tu dois deja savoir ...

Ensuite, la banque pop, pas mal de ma classe y travaille ou y ont deja travaillé, ils n'aiment pas l'ambiance, ni la mentalité, ni l'esprit, ni la politique, a ce qui parait a NE JAMAIS FAIRE .

Credit mutuel : pas mal y sont, ils n'ont pas l'air trop mal mais pas trop bien non plus, a voir je sais pas trop ....

le cic a l'air pas mal, je connais quelqu'un qui y travail mentalité plutot pas mal mais objectifs dur dur ...

caisse d'epargne, a ne jamais faire, operation carte commencement 8h, 8h10 appel: combien avez vous vendu de carte ????? en combien de temps ????, (si en plus de 5min par exemple ne compte aps pour les obejkctifs) et pas trop payé ....