Quelle cafetière choisir?

adelaide12

New Member
bonjour à tous!

je souhaite m'acheter une cafetière mais j'hésite entre la tassimo et la dolce gusto!

la quelle me conseillez vous?

trouve t'on facilement les dosettes en supermarché?

merci d'avance pour vos réponses!!!
 

liloone

Best Member
Tout ce que je sais c'est que les krups sont des très bonnes cafetières à expresso :happy:
 

LILYB

Best Member
adelaide12 link=topic=82088.msg903924#msg903924 date=1210254378 a dit:
bonjour à tous!

je souhaite m'acheter une cafetière mais j'hésite entre la tassimo et la dolce gusto!

la quelle me conseillez vous?

trouve t'on facilement les dosettes en supermarché?

merci d'avance pour vos réponses!!!

Moi je préfère la Tassimo. :happy:
Les dosettes se trouvent facilement en magasins mais elles sont un peu chères :arrow2:
Par contre je sais que dans les magasins genre lidl il en vendent aussi (moins chères donc) mais je ne sais pas si elles correspondent à toutes les cafetières. :unsure:
 

kawkaw34

New Member
La Dolce Gusto offre un café délicieux caffe lungo, latte machiatto, chococcino. Les dosettes sont très chères elles sont à 4 €uros en magasin pour 16 dosettes en sachant qu'il faut utiliser deux dosettes par café! Au début je rêvais de la tassimo mais je me suis renseignée elle ne fait que 14 bars de pression donc il y a des produits chimiques dans les dosettes. LE MINIMUM DE PRESSIONS EST DE 15 BARS POUR AVOIR DES DOSETTES MOINS NOCIVES!et c'est ce que possède la dolce gusto. :chessy:

Ralala c'est bien cher tout ça!!


bon café!!!
 

liloone

Best Member
Loulougan link=topic=82088.msg904367#msg904367 date=1210318983 a dit:
Moi je reste fidèle à Nesspresso

Le problème que certaines personnes peuvent trouver Chez Nespresso c'est que tu ne trouves pas les dosettes en magasin.
Mais sinon c'est clair que moi j'ai une Nesspresso et j'en suis ravie :happy:

Perso je trouve pas que la commande par internet soit contraignante, c'est hyper rapide et en plus ya beaucoup de choix dans les gouts
 

Loulougan

Active Member
liloone link=topic=82088.msg904377#msg904377 date=1210320796 a dit:
Le problème que certaines personnes peuvent trouver Chez Nespresso c'est que tu ne trouves pas les dosettes en magasin.
Mais sinon c'est clair que moi j'ai une Nesspresso et j'en suis ravie  :happy:

Perso je trouve pas que la commande par internet soit contraignante, c'est hyper rapide et en plus ya beaucoup de choix dans les gouts

moi je les commandes sur internet ou a l'occas si je passe à la boutique sur les champs
 

mielous

Best Member
Moi je suis Senséo addict ! J'adore, en plus le matin c'est trop pratique ce genre de machines, pas besoin d'attendre 3 heures que ton café soit prêt.

Et puis j'achète les dosettes à 0,90 € le paquet de 18 sur mon lieu de travail, et elles sont meilleures que la marque Senséo.
 

alexandra2305

New Member
Alors chez moi on a une Senséo ... c'est super pratique et les dosettes tu en trouves partout et de toutes les marques qui vont sur la Senseo ... Aprés si tu trouves le prix trop cher des dosettes tu as un filtre permanant qui existe ... Il faut juste le remplir!filtre à dosette

J'ai deja gouté Tassimo mais je n'ai pas du tout aimé et les personnes chez qui j'ai gouté n'etait pas vraiment satisfaite non plus et ils etaient assez décus du gout etc ... de loin il preferaient meme senséo alors qu'elle n'a pas trop les meme fonctions!
 

Haley07

New Member
chez moi c'est Tassimo, mais si je devais en racheter une ca serait une Nespresso ne serait ce que pour les expressos!!
 

adelaide12

New Member
Je viens de voir sur Internet qu'il y avait une réduction de 40 euros sur la nouvelle Tassimo.

Quelqun l'a y'il testé?

quelle est la différence d'avec les prédédents modèles?
 

Nath63

Best Member
coucou

je crois que y'a une nouvelle couleur pour la tassimo

j'en ai une, j'en suis contente, bon au début je m'en servais beaucoup.. mais bon tout les jours ce serait cher donc j'alterne avec ma cafetière normale...
chéri a la sienne pour son cappuccino, une nescup de braun

en fait chacun sa cafetière lol
j'ai jamais essayé d"acheter de dossettes sur le site de tassimo.. c'est apparement même prix qu'en grandes surfaces mais bon quand j'achéte mes dosettes, je me fais un stock mais manque toujours une série de dossette.. en fait j'achete quand j'en trouve de chaque sorte... maintenant que mon supermarché s'est aggrandit, faudra que je regarde ce qu'ils ont..

voilà, tout dépend de ton budget et de quelle utilisation tu as de ta cafetière

a+
 

adelaide12

New Member
Nath63 link=topic=82088.msg904699#msg904699 date=1210342856 a dit:
voilà, tout dépend de ton budget et de quelle utilisation tu as de ta cafetière

je ne suis pas fan absolu de café

je veux surtout une cafetière pouvant me donner accés à un maximum de boissons différentes (café, thé, chocolats...)

budget environ 100 euros
 

Nath63

Best Member
ok, avec tassimo tu as tout ça
tu as dosette : expresso, petit déjeuner ( ça te fait une bonne tasse environ 20 cl); voluptuoso ( environ 10 l), tisane ( j'aime pas du tout), thé vert menthe, cappuccino,

enfin pour le détail, tu peux aller voir sur le site tassimo

disons que c'est rapide les dosettes
 

Mlle G

Best Member
adelaide12 link=topic=82088.msg903924#msg903924 date=1210254378 a dit:
bonjour à tous!
je souhaite m'acheter une cafetière mais j'hésite entre la tassimo et la dolce gusto!
la quelle me conseillez vous?
trouve t'on facilement les dosettes en supermarché?
merci d'avance pour vos réponses!!!
j'ai la tassimo (1ère génération) j'en suis satisfaite.
Les dosettes se trouve dans tous les supermarchés. :wink2:
 

adelaide12

New Member
on dit qu'il faut regarder le nombre de bars quand on achète une cafetière:

est-ce vraiment important?

si oui pourquoi?
 

Haley07

New Member
adelaide12 link=topic=82088.msg904777#msg904777 date=1210348446 a dit:
on dit qu'il faut regarder le nombre de bars quand on achète une cafetière:

est-ce vraiment important?

si oui pourquoi?

oui il faut minimum 15 bars pour une machine à expresso sinon il me semble que ca fait pas du bon café
 

Ca peut vous intéresser