Qu'elle carrière dans les assurances

presencia

New Member
salut à tous

Je vous explique vite fais.
En fait je viens de passer mon BTS Assistante de gestion PME PMI et j'ai trouvé une formation our BAC + 3 dans les assurances.

mais avant de me lancer dedans pourriez vous me dire quels sont en général les diverses tâches dans les assurances et quel rytme d'horaire journalirer on peut faire.

Car je ne vais pas vous mentir je suis très atacher au système des 35 Heures.
Est ce que cela fonctionne plus ou moins dans les assurances.

Merci
 

Mat19

New Member
Les 35h sont présentes dans beaucoup d'entreprises.

Le secteur n'y change pas grand chose, dès lors que l'on reste en bas de l'échelle.

C'est à dire gestionnaire de sinistre dans une agence, ou dans les autres structures (sièges, délégations) ou tout autre postes du meme genre.

En somme, plus les posts sont à responsabilité, moins tu as de chances de faire 35h.

Dans les agences, pour lesquelles la période n'est pas forcément faste me semble t'il, les agents généraux ne comptent pas forcément sur leurs employés pour faire des heures sup'... et ainsi payer plus.

Donc, oui, tu devrais trouver les 35h dans ce secteur également, après, tout dépend de tes prétentions.

Mat
 

jassure

Active Member
Quelle carrière dans les assurances ?

Utilise le lien ci-après:

http://www.metiers-assurance.org/metiers.htm

Et simules une recherche d'emploi sur l'hypothèse que tu l'as eu ce bac+3 assurances : tu auras ainsi une idée des profils recherchés et salaires...

:angel:

par exemple sur www.cadremploi.fr (avec leur moteur de recherche: fonction gestion/compt/fin - secteur banque/assurance)
 

Barbara77400

New Member
Presencia,

Je travail depuis deux ans chez un agent générale.
Je fais que 35h!!!J'avoue il m'arrive de faire une ou deux heures en plus par semaine mais uniquement pendant mes heures de pause du midi!!!

Dans un cabinet il arrive parfois qu'il n'y ai pas de travail donc il arrive aussi que je ne fasse que 30h!!! Nous ne sommes jamais débordé si nous faisons nos objectif en temps et en heure!!!!!!!!!!

Barbara
 

pro02

New Member
la semaine des 35 heures ne concerne pas le statut "cadre". A partir du moment où un choix consiste à favoriser sa vie privée, le risque est en contre-partie de s'interdire une amélioration de son revenu et ne pas bénéficier de l'ascenseur social lié à l'investissement personnel.
J'ai souvent entendu des collègues qui jeunes, la jouaient au minimum et après 30ans d'activité pleurent sur leurs maigres salaires. Gare aux aigris.
PRO02