QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI SVP

jerome.ki

New Member
Bonjour a tous,

Je suis allé a plusieurs ecoles pour un bts muc en alternace sans savoir vraiment ce qu'elles valent. L'icoges ne m'a pas plu, je suis allé a isca sup qui avait l'air mieux mais en appelant le standard je suis tombé sur un accueil disant: centre icoges bonjour lol isca sup fait donc parti d'icoges, je sais pas quoi faire.. puis en cherchant sur cultureco jsuis tombé sur des poste disant que l'ISCG est la meilleure, j'ai aussi rdv pour l'EPEIGE et l'ISEFAC.. que me conseillez vous ??
j'ai deja perdu une année je veux vraiment pas recommencer ca.
Si il y a d'autres bonnes ecole dites le moi svp.

Merci d'avance tout le monde pour vos reponses.

Encore une fois c'est extrenement urgent j'ai rdv dans les prochains jours.
 

jean44

New Member
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

Bonjour a tous,

Je desire faire un BTS MUC en alternance sur PARIS, ayant deja trouve une entreprise je cherche une ecole BTS MUC en alternance, la meilleure et la plus serieuse, cest super urgent SVP. j'en ai retenu que 4 sur Paris, pouvez vous me dire si ce sont de bons choix! il y a : IFCV a Levallois, CFA Stephenson,CFA Codis et IMC Randstad. Voila, jattends vos reponses concernant le serieux de ces ecoles. merci beaucoup
 

RomainBoulivers

New Member
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

ITIC tu oublie et ISIFA c'est pire!

A la base c'était pour faire de l'alternance,mais pas de patron dc obliger de passer par initiale.
J'y été pendant 3 mois en BTS MUC année 2011-2012 avant de fuir l'école qui te bouffe ton argent pour:

ISIFA sud:Locaux vieux, Mobilier vieux, salle de cours très petite, mal isolé(on entends les cours d'à coté)
Enseignement:Incompétent(ils valent rien pr la grde majorité) , certains prof ne vaut rien(incapacité de répondre aux questions posés par les élèves sur le cours), les cours sont pas structuré, on était mm pas 10 ds la classe(j'ai compris pk plutard malheureusement)
Pas de locaux pour manger, toilettes insalubres, pas de suivi pour les stage en entreprise.
Ta cours du Lundi au Jeudi, l'emploi du temps est mal fait, ta des trous de 2h dans les journées

ITIC(rentrée février 2012)
BTS MUC initiale
La qualité des cours varient selon l'enseignant.
Certains prof enseignent jusqu'à 3 matières, la plupart sont novices
Durant l'année le prof d'anglais s'est barré, on a eu 2mois sans cours d'anglais.
Ta cours Lundi à Mardi (9h-19h, avc 1h pour manger) le reste c'est pr le stage ou l'entreprise si t'es en alternance
Y'a pas de locaux pour manger, l'établissement est encore plus petits
Les ordi de salle info sont déclassés.
Certains cours sont partagés avec les BTS CI -NRC-TC.
Pour les stages c'est mieux,sauf quand des entreprises par ex pour NRC alr que tu es en MUC(mais sa tu le sais pas au début), t’appellent te donnent RDV etc tu passes l'entretien, tu vas signer la convention de stage par l'école, et que l'école vient te signaler 3mois apres , que ton stage convient pas à ta formation.C'est arrivé cette année, je peux te dire que tout ceux qui ont du se remettre dans la recherche de stage ont été dégouté,parce que tout au début de l'année ta x temps pr trouver ton stage, et que l'école ne se prive pas de te le rappeler tout les jours, car pas de stage=pas de cours.
Je regrette d'avoir claqué autant d'argent pour ces établissement qui ne valent pas la moitié qu'ils nous demandent.
 

elisabethm

New Member
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

Bonjour,

J'ai eu, moi aussi, du mal à trouver un BTS MUC en alternance à Paris.
Je suis passée, au final, par le site Diplomeo : Service d'orientation gratuit de l'enseignement supérieur français. C'est top parce qu'ils référencent toutes les écoles qui font un BTS MUC en alternance à Paris.
Après ils te mettent en relation avec les responsables des formation bts, et du coup tu peux vraiment te faire un avis sur l'école une fois que tu as le responsable au téléphone !!

Voila le lien : Trouvez votre BTS MUC en alternance à Paris
 

Shayad

New Member
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

Bonjour tu peux essayer l'école Akor je sais qu'ils proposent le BTS MUC. Par contre ça sera test Français et Anglais, ensuite entretien avec une conseillère et si tu es retenu il y a un entretien collectif en 2 fois (le 2ème se passe en petit groupe).

Bonne journée
 

Tom45282003

New Member
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

je propose elysee alternance, ce n'est pas une mauvaise ecole il sont un bon suivi entreprise, pour l'alternance
et puis les entreprise proposé ne sont pas aussi mauvaise que sa,
 

lyam

New Member
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

Je suis dans le même cas, j'ai déjà listé et contacter un bon nombres d'écoles mais les avis sur le net ont l'air de dépeindre des écoles "nulles" pour être cash. Rien ou peu de choses sont modérés dans les avis alors je ne sais plus quoi à me fier. Mise à part visiter les locaux, je ne vois pas trop (encore que je ne me fie pas nécessairement à l'accueil, ça ne signifie pas que l'école est géniale obligatoirement).

J'avais pensé à "choper" des élèves à la sortie des écoles en question pour avoir un avis à chaud et, je pense, le plus sincère possible mais bon ...
 

Marine Rossi

New Member
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

Bonjour,
Il est vrai qu'il est difficile de trouver/tomber sur une bonne école. Je travaille moi même au sein d'un établissement qui propose des BTS MUC. Les locaux sont propres (mais pas design hein) et assez grand pour accueillir nos étudiants, on à une bonne salle informatique. Je connais tout les étudiants ainsi que tout les professeurs qui sortent généralement de bonnes écoles (CNAM, Sciences Po, Saint Cyr...) et/ ou sont bien implantés dans le monde professionnel. Pour le contrat de professionnalisation, on propose des séances de coaching pour remettre à jour le Cv et s'entrainer à un entretien et une collègue s'occupe exclusivement de placer les étudiants dans des entreprises en fonction de leur profil. Je vous conseille de regarder le site : ISPEM ou de venir nous voir tout les mecredis =)
Bonne journée
 

amy29

New Member
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

Coucou, pour moi IFCV me parait une bonne école, il y a Akor aussi.
Tente CIEFA ou IGS trés réputé.Tente les CFA aussi ;)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

Bonjour tu peux essayer l'école Akor je sais qu'ils proposent le BTS MUC. Par contre ça sera test Français et Anglais, ensuite entretien avec une conseillère et si tu es retenu il y a un entretien collectif en 2 fois (le 2ème se passe en petit groupe).

Bonne journée
Akor faut oublier .. c'est mieux..
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

je propose elysee alternance, ce n'est pas une mauvaise ecole il sont un bon suivi entreprise, pour l'alternance
et puis les entreprise proposé ne sont pas aussi mauvaise que sa,

Elysée c'est pire
 

Leelyma

New Member
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

HA HA bon bah ça c'est fait :D

Pour ma part, j'ai fais mes études dans une école de la CCI, et ça a été vraiment génial
 

amy29

New Member
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

Bonsoir
P THIBERGE pourquoi akor faur oublier?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

Bonjour

cf mes autres post sur AKor. Ce qui n'empêche qu'au cas par cas certains puissent en être satisfaits. Tout est possible. Cependant pour très bien les connaitre, à part si changement radical du mode de fonctionnement, je maintiens mon avis il est préférable d'éviter.
 

amy29

New Member
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

J'ai pas vu les autres posts, c'est pour cela que je pose cette question.
Moi je connais cette école également, mais après chacun ces opinions et son point de vue.
Il ya de trés bons profs là bas mais le probléme c'est qu'il n'y a pas de cantine
 

Letude

Active Member
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

J'ai pas vu les autres posts, c'est pour cela que je pose cette question.
Moi je connais cette école également, mais après chacun ces opinions et son point de vue.
Il ya de trés bons profs là bas mais le probléme c'est qu'il n'y a pas de cantine

pas de cantine ? ah bon bizarre
 

Leelyma

New Member
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

Il ya de trés bons profs là bas mais le probléme c'est qu'il n'y a pas de cantine

Ça c'est le cas de beaucoup d'écoles qui ne sont pas rattachées directement à l'éducation nationale (enfin tout ce qui n'est pas lycées je veux dire), c'était le cas de mon école, on avait une salle avec frigos, micro-ondes, vaisselle et laves-vaisselle, mais on devait apporter notre gamelle. Ce n'est pas ça qui fait la qualité de l'école, heureusement :)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

J'ai pas vu les autres posts, c'est pour cela que je pose cette question.
Moi je connais cette école également, mais après chacun ces opinions et son point de vue.
Il ya de trés bons profs là bas mais le probléme c'est qu'il n'y a pas de cantine
oui la différence c'est que vous l'avez connu sur un à 3 ans. je la connais et c'est mon métier depuis plus de 15 ans et ce que j'avance est basé sur des faits..
 

amy29

New Member
Re : QUELLE ECOLE POUR UN BTS MUC ALTERNANCE SUR PARIS?? CEST SUPER URGENT AIDEZ MOI

Oui, je comprends.
Bon si j'avais mon BTS, je voulais faire ma licence là bas euh je crois que je vais aller ailleurs.

Merci du point de vue