quelle entreprise pour BTS AG pme-pmi

Sara_sempre_Lei

New Member
Peut-on entrer dans n'importe quelle entreprise lorsqu'on fait un BTS AG pme-pmi en alternance ? Quelle tâche faut-il accomplir ?
 

maeva31

New Member
Une p'tite question...

Salut !
Le mieu est de trouver une entreprise ou les 3 poles seront couverts cad compta marketing et administratif mais autant dire que c'est assez rare de réussir à trouver L'entreprise idéale ...
Sinon oui toutes les entreprises (PME) sont susceptibles d'embaucher une AG et ce dans tous les secteurs ...
Voila !
Bonne continuation :cool:
 

perlette

Best Member
Sara_sempre_Lei link=topic=1397.msg14685#msg14685 date=1125590644 a dit:
Peut-on entrer dans n'importe quelle entreprise lorsqu'on fait un BTS AG pme-pmi en alternance ? Quelle tâche faut-il accomplir ?
pour information, j'ai effectué mon BTS AG dans une entreprise de travaux publics et privés. je n'ai malheureusement pas pu voir la compta (le patron qui ne voulait pas) mais les autres poles ont été vu (surtout l'administratif vis à vis des appels d'offres)

maintenant, tu peux essayer plein d'entreprises, mes camarades de classes étaient dans : ébénisterie, garage auto, garage pneus, architecte, entreprise d'électricité, gaec de fruits et légumes, entreprise de démenagement

bonne recherches
 

alex irish

New Member
Vous pouvez donnez des types d'entreprises ou il y a les trois poles? manager de rayon, c'est bon ou non?
 

stefanye69

New Member
alex irish link=topic=1397.msg100558#msg100558 date=1136540736 a dit:
Vous pouvez donnez des types d'entreprises ou il y a les trois poles? manager de rayon, c'est bon ou non?
Manager de rayon c'est tres bien pour un BTS muc mais pour un BTS AG!!!Faut que tu trouve une entreprise ou tu peux faire les trois poles et non que du marketing!!!
 

stefanye69

New Member
alex irish link=topic=1397.msg100970#msg100970 date=1136567246 a dit:
De quel type?
N'importe quel type d'entreprise!!!Tu peux tres bien travailler dans un laboratoire pharmaceutique, central d'achat, garage.....Tu as un large choix. Va faire un tours au CCI, tu trouvera plein d'adresse!
 

maeva31

New Member
Je pense que les petites entreprises (moins de 20 salariés) sont plus adaptés au AG car dans les grosses boites tous est dispaché par services (compta, commercial, ect ...) soit tout ce fait au siege social qui est parfois loin (moi j'étais à Toulouse et le siege à Arras ... !) ...
Dans une petite boite tu peux réélement être polyvalent ...
Voila :chessy: