Quelle entreprise ?

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Voilà il me reste 4 semaines de stage à effectuer. J'ai déjà fait 4 semaines dans un GRETA et 2 semaines dans un centre de vacances. Ces deux entreprises n'étaient pas des PME PMI, est ce que cela risque de me pénaliser pour l'examen ?
Le problème c'est que j'habite une petite ville de 8000 habitants et je n'ai pas beaucoup de choix pour les entreprises. Avez vous fait vos stages dans des PME PMI ou dans d'autres structures ?
Je suis peut être un peu difficile mais j'aimerais trouver une entreprise dont l'activité me plaise, effectivement je me vois mal travailler dans une entreprise dont l'activité ne présente aucun intérêt pour moi ! Qu'en pensez vous ?
Merci
Caro
 

Maureen13

New Member
Il vaudrait mieux que tu fasses tes actions dans des PME genre garage automobile tu dois en avoir dans ta ville !! sinon dans des boutiques !!!

Le tout est que tes actions soient structurées et que tu saches les mettre en valeur le jury est compréhensif si tes actions sont intérressantes ca ira ....

Bonne chance !!
 

carolyne0674

New Member
Dans une école privée, tu crois que c'est possible ?
Je trouve que dans les petits commerces, il n'y a pas grand chose à faire. Et puis, j'habite une petite ville et le lycée qui est ici envoie déjà tous les étudiants dans ce genre d'entreprise donc je me dis qu'il ne doit plus guère avoir d'actions intéressantes à faire !
Et un office de tourisme ? Qu'en pensez vous, ce n'est pas une PME mais est ce possible ?
Merci encore
Caro
 

Maureen13

New Member
il va être dur de trouver des actions en bossant dans un office. Une école provée c'est sympa car tu peux établir un listing des anciens élèves sous access + publipostage avec questionnaire de satisfaction sur l'école tu pourras étudier le taux de retour et faire des graph sur la poursuite d'étude ca peut-être sympa et en plus à l'oral c'est interressant tu valides les 3 poles :

Compta : Cout du publipostage
Commerce : Enquête questionnaire
Administratif tout le reste

Bon courage
 

carolyne0674

New Member
Maureen ton idée est pas mal. Demain j'ai un RDV pour un entretien dans une école privée. C'est une école maternelle et primaire donc je ne peux pas proposer de faire une étude sur la poursuite d'étude des élèves. Quelle genre de statistiques je pourrais faire d'après toi ?
Lors du dernier stage, j'ai organisé une journée portes ouvertes. Je n'ai pas pensé à calculer le coût du publipostage que j'ai fait, comment pourrais je procéder pour calculer le coût ?
Merci encore
Caro
 

Maureen13

New Member
Etablis deja une liste de qualitatifs et de quantitatifs :

Genre : Quantitatifs : papiers enveloppes cadeaux nourriture ......
Qualitatif: Si des personnes salariés ont travaillés dessus tu fais le rapport salaire / temps travaillé , Côut engendrés (location matériel )......

Mais il faudra justifier tes calculs ....

Dans une école primaire, tu peux essayer de voir pour noel tu anticipes le projet et tu fais un prévisionnel ou pour la kermesse (il faut trouver des cadeaux , partenariat avec les commercants tu dois pouvoir développer de ce côté là) En plus, je pense que ca les aidera !!!

Si tu as besoin de plus d'infos envoie moi un message privé je pourrai t'aider si tu t'en sors pas bon courage à toi !!! :blush:
 

Ca peut vous intéresser