Quelle est aujourd'hui la place de la France dans la competitivité international

jess22ans

New Member
Hello,

Voila j'ai un developpement structuré en eco a faire "Quelle est aujourd'hui la place de la France dans la competitivité internationale?"
Cependant je ne sais pas par ou commencer...
Pourriez vous m'aider svp

Merci
 

lilou67

Best Member
J'ai besoin d'un peu d'aide...

Pour commencer tu devrais mettre un titre plus explixcite, avec par exemple la problématique de ton développement structuré.

Ensuite, pour le développement en lui meme, je te conseille pour commencer de te reformuler sur papier brouillon la problématique, (avec tes mots à toi) de façon à mieux comprendre se que le sujet te demande.

Moi je vois déjà que tu pourrais parler du commerce international (Cf. Compétitivité Internationale)

Ton plan pourra être construit en 2 partie bien distincte.

Dans l'introduction, pense à définir les termes les plus importants, à reformuler la problématique et à annoncer ton plan.

Enfin, pour mieux trouver ton plan, à l'aide de ton cours et de tes connaissances personnelle, je te conseil d'écrire ta problématique en colone sur une feuille.

Ensuite tu recherches les synonyme et les contraires des tes mots, et aussi les références à tes cours et à tes connaissances personnelles. Cela t'aidera je pense à trouver un plan.

Voilà si tu veux encore de l'aide n'hésites pas. :wink2:
 

jess22ans

New Member
J'ai penser à parler du commerce internationale, de la balance commerciale.
Mais j'arrive pas a structuré mes idées !!
Pour ce qui est de la problematique je n'ai aucune idée !!!
 

lilou67

Best Member
jess22ans link=topic=43181.msg448494#msg448494 date=1165912754 a dit:
J'ai penser à parler du commerce internationale, de la balance commerciale.
Mais j'arrive pas a structuré mes idées !!
Pour ce qui est de la problematique je n'ai aucune idée !!!

ton sujet ""Quelle est aujourd'hui la place de la France dans la competitivité internationale?" c'est ca ta problématique, et donc la base de ton développement.

Reformule là avec tes propres mots, et aide toi des conseil précédemment cité pour faire ton plan, tu verras tu devrais y arriver.
 

jess22ans

New Member
Pense tu que mon plan sera coherent si je faisais :
I) les forces du commerce exterieur francais
II) les faiblesses du commerce exterieur francais
 

jess22ans

New Member
Merci beaucoup mais en realité sa m'aide pas beaucoup dans le sens ou je ne sais pas encore qu'elle plan je vais elaboré !!
C'est vraiment flou ce sujet pour moi
 

lilou67

Best Member
jess22ans link=topic=43181.msg448506#msg448506 date=1165914313 a dit:
Pense tu que mon plan sera coherent si je faisais :
I) les forces du commerce exterieur francais
II) les faiblesses du commerce exterieur francais

ton plan me parait plutot bien parti.

Maintement prend chaque grosse partie et détail le avec des sous partie.

Le reste viendra logiquement tout seul. :wink2:
 

jess22ans

New Member
Merci beaucoup pour ton aide.

Je pense resté sur ce plan la et en conclusion je parlerai du deficit au niveau de la balance commerciale.
bon bah ya plus qu'a maintenant !
Si tu as une autre idée de plan n'hesite pas à me la soumettre !
Encore merci :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser