quelle est la bonne technique

alumno

New Member
slttt a vs j voudrais juste savoir cmt s y prendre pour reviser pour le bac blanc de français car j mon bac blanc a la rentré et j sai comment revisé pour mon oral si kelkin peut me donné des conseil. :happy:
 

fafou

New Member
Pour réviser un bac blanc, c'est pas compliqué.

1 tu connais les auteurs des textes

2 tu revois le thème principal abordé par le texte ou l'oeuvre

3 ensuite tu apprends (plus ou moins par coeur, chacun sa technique !) les points importants comme les axes de lecture que t'as donné ton prof. ex : la structure du poeme, la vision du poete dans sa société, la place des femmes dans le monde... enfin voila

après quand tu connais ces points essentiels pour CHAQUE texte, tu te fais une micro fiche, avec un plan (donné par le prof ou pas) selon lequel tu annoncerais tes idées.

bon courage, c'est long mais ça te permet de garder des souvenirs le jour de l'exam
 

patrice084

Best Member
alumno link=topic=44133.msg459713#msg459713 date=1167436240 a dit:
slttt a vs j voudrais juste savoir cmt s y prendre pour reviser pour le bac blanc de français car j mon bac blanc a la rentré et j sai comment revisé pour mon oral si kelkin peut me donné des conseil. :happy:

Difficile de donner une solution type. Déjà, il existe 3 manières d'apprendre :

- Les visuels ont besoin de voir les choses, d’avoir des graphiques, des couleurs.
- Les auditifs préfèrent un cours où le professeur, le formateur ne fait que parler.
- Les kinesthésiques ont besoin d’un ressenti, d’apprendre en faisant, de comprendre le pourquoi des choses.

Et donc, au minimum, 3 manières de préparer ses examens.
 

RV

New Member
alumno link=topic=44133.msg459713#msg459713 date=1167436240 a dit:
slttt a vs j voudrais juste savoir cmt s y prendre pour reviser pour le bac blanc de français car j mon bac blanc a la rentré et j sai comment revisé pour mon oral si kelkin peut me donné des conseil. :happy:
Moi je pense que le Francais ecrit en tous cas c'est soit on n'est bon en francais, soit on est mauvais il nya pas de recette miracle,c'est comme la philosophie.Donc un gain de temps pour les revisions quand on sait que reviser ces matieres ne sont que pertes de temps.En revanche pour la matieres oral de francais tu peux t'aider des anals bac. On dit des anals ou des anaux :laugh:. Pour te dire que moi le francais c'etait coef 1 et 2 pour oral et ecrit et que je m'y suis pas trop attarde.
 

alexandra2305

New Member
fafou link=topic=44133.msg459716#msg459716 date=1167437677 a dit:
Pour réviser un bac blanc, c'est pas compliqué.

1 tu connais les auteurs des textes

2 tu revois le thème principal abordé par le texte ou l'oeuvre

3 ensuite tu apprends (plus ou moins par coeur, chacun sa technique !) les points importants comme les axes de lecture que t'as donné ton prof. ex : la structure du poeme, la vision du poete dans sa société, la place des femmes dans le monde... enfin voila

après quand tu connais ces points essentiels pour CHAQUE texte, tu te fais une micro fiche, avec un plan (donné par le prof ou pas) selon lequel tu annoncerais tes idées.

bon courage, c'est long mais ça te permet de garder des souvenirs le jour de l'exam

Exactement ce que j'ai fait et je m'en suis sortie avec 12 à l'oral. il ne faut surtout pas hesitez à parler les profs ne doivent pas avoir l'impression de te sortir les vers du nez comme on dit!
 

nichot

New Member
alumno link=topic=44133.msg459713#msg459713 date=1167436240 a dit:
slttt a vs j voudrais juste savoir cmt s y prendre pour reviser pour le bac blanc de français car j mon bac blanc a la rentré et j sai comment revisé pour mon oral si kelkin peut me donné des conseil. :happy:

Patrice084 link=topic=44133.msg545188#msg545188 date=1175284164 a dit:
Et à l'écrit ?

un petit conseil, evite le style SMS, deja tu ecris en entier donc c'est que bon pour le BAC et apres c'est interdit par la charte du forum donc tu vas te faire remonter les bretelles.
 

nichot

New Member
Patrice084 link=topic=44133.msg545212#msg545212 date=1175285072 a dit:
C'est votre avatar qui devrait remonter ses bretelles. :smile:

:cry: :cry: :cry: Ben non ca serai de suite moin jolie a regarder apres
 

RV

New Member
Moi je dirais que la bonne technik pour les faignants et les joueurs c'est faire parler les statistiques.
Bref, en eco j'ai appris tous les chapitres faut pas rever. J'en ai appris quelque uns en priant pour que ca tombe dessus et bingo. Pour les toutes matieres c'est pareil.
La ou les bacc stt sont aventages c'est qu'il ya au moins trois semaines entre les ecrits et les oraux excepte cpap. Je n'ai appris les oraux qu'une fois les ecrits fini c'est plus facile car on a la tete plus clair meme si c'est dure car il ya rolland Garros. Et en plus moi c'etait pendant la coupe du monde 2002.
 

littleapple

New Member
perso jai apris les grand titre et les sous titre par coeur que mon prof nous avait doné lorsque on a etudier le texte et la vie de l'auteur et jai eu une bonne note
 

Ca peut vous intéresser