qu'elle est la différence entre un bts normal et un alternance?

props

New Member
tou dépen de bocou de critère. (le lcentre de formation, ton tuteur, ton entreprise...)

en bref, dison ke si tu a fai le bon choi nivo entreprise et centre de formation et ke tu décide de te prendre en main dè le débu, tu a les avantage d'une experience pro, et dun salaire a chak fin de moin, malgré ke celui ci ne soi pa bien élevé.

attention a ton coi concernan le centre d eformation, par exemple tu trouvera des sujet sur ce site ki illustreron le fait kon peu tombé sur des movai centre de formation
 

Roli

New Member
Salut !!!

Merci, tu l'explik si bien

je te remercie, mais as-tu des difficultés?

Merci ciao a+
 

rastacoco

New Member
salut !
Je voudrais rajouter un petit quelque chose.. Tout depend de tes etudes anterieurs, moi par exemple, je viens d'un bac economique et social. J'ai pas mal de facilité en eco, langues.. donc sans trop me casser le cul, j'arrive bien a maittriser ! maintenant c'est vrai que j'ai des interros presque ttes les semaines.. ! Mais bon, on est payé pour aller en cours, alors.. ( en faite, je suis en alternance ! ) Le principal c'est de ne pas te plenter dans le choix de ton entreprise sinon.. c'est bad ! allez, a+
 

proutproutgirl

New Member
a refaire...

je suis en alternance... et a refaire... je choissirais vraiment pas ca... d'ailleurs si j'ai pas mon bts... je me met en initial c clair et net.........
je suis commercial..... trop chaud a gerer l'entreprise..... + le ""scolaire"" a coté...
 

imported_floyd

New Member
salut! je suis nouvelle sur le site et deja pas d'accord avec ce qui a ete dit!
je suis en alternance 1ère année et j'adore bosser!! peut etre que vous allez me trouver mazo mais rester des journees les fesses sur une chaise à écouter parler un prof c est pas mon truc! j'adore bosser! a l'école je m'ennuie et je bouge dans tous les sens car je ne tiens pas en place. je continue les etudes car je n ai qu un bac avec lequel je ne peut rien faire (S) mais si j avais pu avoir un job interessant sans faire d etudes alors je me serais lancée! c est pourquoi j ai choisi l alternance
 

proutproutgirl

New Member
HeLLo

Ah nan mais ya aucun souci sur ce dont tu parles...
qd je dis ke je pete les plombs a cause de l'aternance lol ... je neglige pas le fait de bosser... c clair que ca m'apporte bcp... d'ou mon choix pr l'alternance... neanmoins... moi je suis en 2eme année... et le rythme la je craque... parce ke l'examen approche... je panique... j'ai mes cours.. mes dossiers a gerer... ainsi que mes clients du taff... "un job interressant sans faire d'etudes"" justement la est le pb.... pr evoluer il me le faut ce diplome... enfin je suis pas tte seule dans ce cas la!!!... c clair ke j'ai aucun temps pour moi... et bien chaque pedagogie, chaque systeme ... plait a certains et pas a d'autres... bref tant mieux si tu t'epanoui !!!!!!... mais moi je craque! lol...

et bien bienvenu a toi ici puisque tu es nouvelle :)

Accroche toi, et bon courage pour la suite


Julie alias Proutproutgirl ;)
 

imported_floyd

New Member
merci proutproutgirl pour ton message! j espère que ta 2ème année se passera bien. faut pas craquer, déjà une année de passée, la route n est plus très longue, même si c est dur, y a un diplôme au bout, alors courage!
tu sais je parle mais reste à voir si dans un an je serais toujours aussi zen qu aujourd hui...
a plus tard!