quelle est la différence entre une AVA significative ou non?

imported_MIA

New Member
Je repasse mon bts cette année et comme mon ecole n'etait pas top je ne sais pas gd chose..ah oui autre question est ce que la presentation de dossier differe entre un classique et un alternance???parce que je l ai fait en alternance MAIS je le repasse en candidat libre....
 
Salut,
Alors, une ava significative, c'est celle qui t'as interessé et sur laquelle tu veux etre interrogé par le jury et l'ava non significative, c le contraire.
J'espère que tu comprendras.
Et pour l'autre question, j'en ai aucune idée.
@+
 

JEANCHARLES

New Member
Différence entre AVA significative et AVA non significative

La différence réside dans son contenu par rapport au référentiel de certification des activités professionnelles du BTS et également par rapport aux activités que vous avez réalisées à l'intéieur de l'AVA.

AVA significative :
1. vous devez avoir mené des entretiens de vente en face à face (cf. note d'organisation de l'académie de Clermont)
2.+ vous avez d'autonomie et de responsabilité pour mener l'action de sa conceptualisation à sa concrétisation finale, + l'AVA est significative
3. vos activtés doivent être diverses à l'intérieur de l'AVA (qualification de BDD, création d'OAV, conceptualisation de la démarche commerciale, démarchage prospect et/ou client, déroulement de visites, plan de tournée, suivi de l'entretien, entretien relation client, etc.)

Pour le rest, demandez à votre professeur ; après tout, il est là ppour cela.

Tchao
Signé : Pantin ou Furax
:lol:
 

JEANCHARLES

New Member
Dossier professionnel BTS FV

Oui le dossier profressionnel est différent (cf. note d'organisation de l'examen, académie de Clermont)
NB : Demandez à votre professeur, il est au courant.

Candidat sous statut scolaire :
- 1 tableau récapitulatif des actions réalisées (tableau eu double exemplaire)
- 1 note de synthèse de 10 pages maximum dans laquelle vous exposez ce que vous avez réalisé au cours de votre formation, en termes d'activités professionnelles
- des fiches bilan (modèle officiel) : 4 fiches bilan signifacatives minimum
- les certificats de stage attestant que vous avez effectué au moins 14 semaines de stage sur l'ensemble de la fromation (cf. référentiel de la formation)

Candidat sous contrat de qualification, sous statut salarié :
- 1 rapport d'activités professionnelles maximum 20 pages sans annexes
- le ou les certicats de travail attestant que vous avez travaillé au sein d'une entreprise

Voilà, c'est tout pour le moment
Tchao
Signé : Pantin
:-a3
 

imported_MIA

New Member
question a jean charles

dis moi tu m'as l'air tres au courant alors dis moi d'apres toi avoir travailler en magasin en alternance est il hors sujet ou y a til moyen de bidouiller?????
 
merci JEANCHARLES car je crois que catwoman n'a pas trop saisi le truc!
si c'était si simple que ça sa se serait! lol

@MIA : mais bidouiller quoi???
bien sur que tu peux travailler en magasin en alternance! pour un bts muc, un bac pro commerce, un bep vam!
mais pas bts force de vente! à moins que sa soit une agence immobilière ou concession mais dans ce cas ce n'est pas un magasin!