Quelle est la meilleure banque?

nias

New Member
$alut! :cool:
Comme le titre l'indique, selon vous quelle est la meilleure banque pour jeune en contrat pro?moi je pensais à LCL ou la société générale :smile:qu'en pensait vous?Merci d'avance pour vos réponses! :wink2: :smile: :smile: :wink2:
 

jessyjess

New Member
moi je suis au LCL et j'en suis très contente ils sont super sympa et dans n'importe quelle agence comme j'ai du demenager trois fois en peu de temps j'ai du transferer mes comptes dans une autre agence alors que ce soit dans le nord ou le sud de la france ou d'un département à un autre honnêtement ils sont très bien.

apres il y a quelques années j'ai été au credit agricole, à la banque pop et à la caisse d'epargne et bien j'ai clôturé mes comptes car ils se foutait bien de moi et puis tu leur demandait de faire un truc il te faisait completement autre chose j'avais plus l'impression qu'il geraient mes comptes que moi par exemple un jour ils ont osé faire un virement sur mon plan epargne sans m'avoir consulté et bien ils se sont vite rendu compte de leur erreur.

apres ce n'est que mon avis je dis juste ce que j'en pense. cependant je connais des personnes qui sont depuis 20 ans au credit agricole par exemple et qui en sont tres content.
 

nias

New Member
merci pour vos rép :smile:
Moi aussi je pense plus pour lcl mais à chaque fois que j'annonce ça on me dit que c'est une banque de voleur avec leur passé...
 

jessyjess

New Member
ca a bien changé maintenant et en plus je trouve qu'il aide pas mal les etudiants ou les jeunes actifs
je sais que pour mon emprunt etudiant c'etait la meilleur banque et j'en ai fait des comparatifs j'ai meme achete "que choisir" "60 millions de conso" et donc ca été le LCL qui est ressorti
de plus si t'as un souci avec ton emprunt il t'aide vachement moi il me fallait les sous rapidement (eh oui voiture cassée le jour du BAC donc fallait en acheter une autre!!!!) et normalement c'etait sous 7 jours et bien ils ont compris ma situation et ont tout fait pour que j'ai les sous en 48H
 
jessyjess link=topic=38070.msg395133#msg395133 date=1160561093 a dit:
moi je suis au LCL et j'en suis très contente ils sont super sympa et dans n'importe quelle agence comme j'ai du demenager trois fois en peu de temps j'ai du transferer mes comptes dans une autre agence alors que ce soit dans le nord ou le sud de la france ou d'un département à un autre honnêtement ils sont très bien.

apres il y a quelques années j'ai été au credit agricole, à la banque pop et à la caisse d'epargne et bien j'ai clôturé mes comptes car ils se foutait bien de moi et puis tu leur demandait de faire un truc il te faisait completement autre chose j'avais plus l'impression qu'il geraient mes comptes que moi par exemple un jour ils ont osé faire un virement sur mon plan epargne sans m'avoir consulté et bien ils se sont vite rendu compte de leur erreur.

apres ce n'est que mon avis je dis juste ce que j'en pense. cependant je connais des personnes qui sont depuis 20 ans au credit agricole par exemple et qui en sont tres content.


moi je trouve que c'est vachement subjectif de dire qu'une banque est bien parce que les gens sont aimables: regarde, à coté de chez moi le type à l'accueil de la caisse d'épargne me parait pas super aimable, et peut-etre que dans une autre agence ils sont + sympa: c'est pas ca qui te dit si une banque est bonne ou non meme si la relation avec la clientèle est super importante !!!
sinon ce que j'aime avec le crédit lyonnais, c'est que je paye 1 ¤ par mois de frais de banque !!
 

jessyjess

New Member
floriandelyonampere link=topic=38070.msg395575#msg395575 date=1160577741 a dit:
moi je trouve que c'est vachement subjectif de dire qu'une banque est bien parce que les gens sont aimables: regarde, à coté de chez moi le type à l'accueil de la caisse d'épargne me parait pas super aimable, et peut-etre que dans une autre agence ils sont + sympa: c'est pas ca qui te dit si une banque est bonne ou non meme si la relation avec la clientèle est super importante !!!
sinon ce que j'aime avec le crédit lyonnais, c'est que je paye 1 ¤ par mois de frais de banque !!

je n'ai pas dit que le LCL etait bien QUE parce que les gens sont aimables.
mais comme j'ai fais plusieurs agences j'ai trouvé que tous etaient sympa et désolée ca y fait et désolée mais un banquier pas aimable et qui fait n'importe quoi sur mon compte et bien je m'en vais
donc je me répète à nouveau ce n'est que mon avis personnel
 
jessyjess link=topic=38070.msg395636#msg395636 date=1160580419 a dit:
je n'ai pas dit que le LCL etait bien QUE parce que les gens sont aimables.
mais comme j'ai fais plusieurs agences j'ai trouvé que tous etaient sympa et désolée ca y fait et désolée mais un banquier pas aimable et qui fait n'importe quoi sur mon compte et bien je m'en vais
donc je me répète à nouveau ce n'est que mon avis personnel

t'inquiete je suis d'accord avec toi !!
 

taekman

New Member
moi je pense que la societe generale se porte bien pour les jeunes avec des bons tarifs avantageux, mais bon de la a dire qu'une banque est mieux qu'une autre, tout depend de la relation avec son conseiller...
 

jessyjess

New Member
je viens d'entendre parler de bnp paribas a ce qu'il parait ils sont bien et surtout pour les assurances (auto, habitation....) ils sont pas tres chers par rapport aux autres assurances mais bon faut avoir un compte chez eux ce qui est normal
 

cerise93

New Member
jessyjess link=topic=38070.msg395956#msg395956 date=1160599158 a dit:
je viens d'entendre parler de bnp paribas a ce qu'il parait ils sont bien et surtout pour les assurances (auto, habitation....) ils sont pas tres chers par rapport aux autres assurances mais bon faut avoir un compte chez eux ce qui est normal
La bnp est cher.
La cotisation de la cb est de plus de 5 euro par mois .....
 

jessyjess

New Member
ah ca j'avais pas vu pour la bnp
de toute facon je pense qu'on peut faire un comparatif apres tout depend du services qu'on veut dans la banque
 

ALICE01

New Member
pour moi on ne peux pas parler de banque bien ou pas bien!
je travail en banque depuis 2ans et je viens de changer d'agence et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de different entre les agences et leurs fonctionnement!
ensuite au niveau des tarifs pour les etudiants lcl fait de nombreuses offres avec tout les services a 1 euros
 

Ca peut vous intéresser