quelle est la meillleure école pour un bts muc par correspondance svp?

L

lounabella

Guest

:biggrin: bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle et je voudrais avoir quelques renseignements concernant le BTS MUC j'envisage de reprendre une formation à distance et j'ai déjà été contacté par scoradis, mais il y à aussi le CNED, EDUCATEL.... je ne connais pas trés bien les systèmes donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait sympa!!! :cool:
:dacc:
 

emilie_m7

New Member
Salut ! Pour moi le cned sans hésiter !
J'y suis et tout se passe bien, je pense que c'est la référence en matière d'enseignement à distance. Il faut faire attention aux organismes privés qui sont souvent des arnaques et qui coutent très cher (ma soeur est inscrite à éducatel, elle est en train de monter un dossier pour montrer pourquoi elle ne paye plus, car éducatel c'est du n'importe quoi).
Ah et aussi il ne faut pas se baser que sur l'accueil des secrétaires au téléphone ça n'est pas représentatif !

Si tu veux des infos sur le cned tu as une partie cned dans le forum ou tu peux poser toutes tes questions !

A bientot et renseigne toi bien hein
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS MUC et je te conseille sans hésiter le CNED. Educatel j'ai passé un autre BTS avec eux et j'en garde un très mauvais souvenir.

Pour ce qui est des autres écoles je ne connais pas.

Bon courage pour ton BTS
 

aiko

New Member
Je te conseille aussi le CNED, c'est un organisme public et c'est nettement moins cher. Ce n'est pas parfait mais c'est ce qu'il y a de mieux. Les organismes privés s'y connaissent pour vendre leurs formations et faire de la pub mais ce n'est pas pour autant que tu as une formation de meilleure qualité :wink2:.
 
L

lounabella

Guest
:dance: :dance: :dance: merci à tous pour vos conseils je pense que je vais opter pour le cned qui me semble plus convenable au niveau budget et surtout que cet organisme est renommé!!! car pour certaines écoles c'est pas le top.... :blink: on se comprends
 
L

luna75

Guest
il faut une bonne organisation et une motivation sur le long terme.
 

gigi86000

New Member
Le CNED c'est les meilleurs et les moins chers ;) en + c'est un établissement d'état donc tu peux être boursier si tu t'inscris chez eux
 

Tomy86

New Member
Re : quelle est la meillleure école pour un bts muc par correspondance svp?

je ne saurais que te recommander de faire un BTS avec le CNED (lis la doc, si ça t'interesse toujours !) : j'ai eu un très bon retour d'un pote qui avait fait un BTS NRC avec le CNED, que du positif !
 

web

Member
Re : quelle est la meillleure école pour un bts muc par correspondance svp?

Ceci dit, on eu pu dire "la moins mauvaise" car par correspondance faut pas s'attendre à des miracles, qui plus est au niveau du taux de réussite. On est seul et on reste seul.
 

labrioche

Best Member
Re : quelle est la meillleure école pour un bts muc par correspondance svp?

Ceci dit, on eu pu dire "la moins mauvaise" car par correspondance faut pas s'attendre à des miracles, qui plus est au niveau du taux de réussite. On est seul et on reste seul.


Je suis pas d'accord ! Le taux de réussite au CNED dépend non pas des cours mais uniquement des élèves.
Forcément sur 500 inscrits 300 le font juste pour avoir le statut d'étudiant et ne touchent jamais aux cours ni aux devoirs, ça plombe déjà les résultats.
Sincèrement sur tous les 2e année de BTS VPT de cette année actifs sur le forum du cned (c'est à dire impliqués dans leurs cours), je crois que seule UNE élève n'a pas eu son BTS.
On n'est pas seul, y a les autres élèves motivés, on s'entraide beaucoup, et y a les tuteurs quand on arrive à les joindre (lol). Sincèrement je ne regrette pas d'avoir fait le CNED.
Moi qui était en fac avant et qui peinait à aller en cours (j'ai séché 75% des cours dans ma dernière année), je n'ai pas eu trop de mal à bosser toute seule. Je crois que ça faisait depuis le bac que j'avais pas autant bossé ! Avec le cned on avance plus vite qu'en cours parce qu'on choisit notre propre rythme, on n'est pas obligés de suivre le rythme des profs et des autres élèves.

C'est sûr que parfois on a des "coups de mou": à Noel dernier j'ai lâché mes cours pendant au moins 3 semaines parce que j'arrivais pas à m'y mettre, puis au bout d'un moment hop c'était reparti, je m'en suis sortie avec une très bonne moyenne et une assez bonne assiduité au niveau des devoirs.

Tout dépend de toi, si t'es motivé ça se fera tout seul !
 

stephou44

New Member
Je suis un BTS immobilier à distance chez ABS formation, j'ai vraiment beaucoup hésité avec le CNED... Mais finalement j'en suis très satisfaite malgré que les cours sont parfois un peu trop complet, je me sens soutenue par l'équipe :)
 

Ca peut vous intéresser