Quelle filière pour travailler en agence de voyage ??

lucie34

New Member
Je ne suis qu'en BEP Vente mais j'aimerais me renseigner sur quelle filière aller pour plus tard travailler dans une agence de voyage.
Merci de m'aider.
Lucie.....
 
je te conseille de t orienter vers des etudes dans le tourisme apres je sais pas sil existe un bac specifique mais un bts oui
renseigne toi opres de cio ou de conseiller d ton ecole
 

latouristedu80

New Member
hello !
pr ça il faut faire un bts vente et production touristiques !
quant au bac je ne sais pas, certains viennent de général ( L et ES ) d'autres de technologiques... pr ça renseignes-toi!!
bon courage!
 

Kalvynn

New Member
Hello!

Fais un Bac STT ACC (commerce) et premiere d'adapt et zoooou le BTS Tourisme VPT !
 

Léontine

New Member
tu peux t'orienter vers un bts ventes et productions touristiques ou animation et gestion touristiques et locales, voilà un lien où il y a la description des 2 BTS, cela t'aidera à y voir plus clair

http://www.icoges.fr/BTS_Tourisme.htm

tu as des lycées publics qui doivent les faire (enseignement gratuit), ou des écoles et lycées privés (là c'est payant) comme EPH ou Icoges à Paris

et de plus tu as un forum spécial pour les BTS tourisme sur ce site je suis sûre que tu trouveras réponse à certaines de tes requêtes
 

latouristedu80

New Member
je sais pas pr le reste ms en tous cas pr les bts c'est certain il n'y a que vpt !! agtl ne forme pas pr travailler en AV !
voilà!!!
bon courage!!
bises! :)
 

lucie34

New Member
je suis nulle en langue !!

C'est vraiment quelque chose qui me plairai de travailler en agence de voyage mais je suis vraiment nulle en langue et je sais à peine traduire une phrase en anglais !!
je sui en 1ère anné de bep vente et jai a peine 10 de moyenne en anglais et encore c ke je triche !!
comment faire pour etre au niveau ???
Pour travailler en agence je peu pa y accéder avec un BTS action co ou force de vente ???
merci pour votre aide !!
Bisous à tous....
lucie.
 

Aurelstuck

New Member
Léontine a dit:
tu peux t'orienter vers un bts ventes et productions touristiques ou animation et gestion touristiques et locales, voilà un lien où il y a la description des 2 BTS, cela t'aidera à y voir plus clair

http://www.icoges.fr/BTS_Tourisme.htm

tu as des lycées publics qui doivent les faire (enseignement gratuit), ou des écoles et lycées privés (là c'est payant) comme EPH ou Icoges à Paris

et de plus tu as un forum spécial pour les BTS tourisme sur ce site je suis sûre que tu trouveras réponse à certaines de tes requêtes

Je pense qu elle veut apres le BEP car pour le moment elle ne peux pas rentrer en BTS.
 

Ca peut vous intéresser