quelle formation après le BTS CGO? mon bilan de compétences

NOX

New Member
Voila je suis actuellement en 2ème année de BTS CGO et cherche une filière qui correspondrait au mieux à mes aptitudes.
Pourriez vous m'y aider? Je vais vous indiquer mes compétences :


dc j'ai fais un BAC ES spé MATH et j'ai validé des UE à la sorbonne (paris1) dans la filière ECO-GESTION en management, en compta, en droit public et privé, en anglais, en gestion, en antropologie, mais au bout d'une année je me suis galéré dans cette filière qui était pas mal sauf pour les maths ou c'était vraiment balaise!

puis j'ai tenté un BTS CGO voici mes compétences:

en compta(géné et analytik) je suis très moyen et je ne suis pas vraiment motivé pour m'investir dans cette tache dans le futur (nécéssité de se mettre à jour en permanence au niveau des normes comptables internationnales et pas très gde passion pour la matière qui est certes très utile!)
en economie (géné et entreprise) je suis fort et en droit assez fort (15 de moyenne dans les 2 voir + selon les jours;-))
en P10 chui plutot bon (jaime pas trop les MOTA même si je m'en sors, mais j'aime tout ce qui touche aux réseaux informatique)
en p3 (fiscalité) ben disons que je m'en sors à peu près (12 de moyenne), c'est pas très passionnant, mais utile néanmoins pour pas se faire arnaquer ou pour connaitre les failles fiscales^^
en english cava 12 13 de moyenne
pour ce qui est de mon stage et de mon rapport je m'en sors bien, mais les APS c'est souvent un peu galère (manque de temps pour tout assimiler, mais je crois que c'est le meme pb pour tout le monde)
en math j'ai 16 de moyenne
en francais je suis assez bon 14 de moyenne

voila un pti peu pour résumer, je ne suis pas un fan de "calculer pour calculer" ou "comptabiliser pour comptabiliser" en revanche j'aime le travail qui consiste à faire des notes de synthèses, rédiger, se poser des questions face à des problèmes concrèts, disserter.(je suis plus sur l'analyse des calculs que sur les calculs en eux mêmes, bien que calculer un taux de rentabilité par ex puisse etre tres utile en soi)

voila j'espère m'être décrit au mieux àfin que vous puissiez m'aider à trouver une bonne filière post BTS qui corresponde  à mes goûts et mes aptitudes.

pour l'instant je cherche soit en licence pro, soit en école de commerce (management) ou dans le domaine de l'économie, mais je suis ouvert à vos suggestions bien évidement

Je tiens aussi à remercier par avance tous les lecteurs qui prendront le temps de l'analyser pour m'aider et croyez moi que je ferai de même pour la communauté
 

NOX

New Member
personne ne saurait me conseiller? :embarassed: :cry: :embarassed:

ya til des ecoles de commerce ou on ne fait pas de compta et ou il n'y a pas besoin de concours particulier pour y rentrer apres un BTS CGO (sur paris ou val de marne)

ya til des licences pro ou ya pas trop trop de compta mais de l'economie general et de l'entreprise que je kiff a fond et qui donnerai de bonnes perspectives?..


merci
 
Bonjour,
Je ne suis peut-être pas la personne la plus à même de te répondre vu que je n'ai pas encore commencé ma formation, mais je peux te parler de mon projet professionnel.
La compta m'intéresse mais je ne pense pas que ça me passionnera éternellement; je suis plutôt intéressée par une poursuite d'études en gestion par une formation un peu de ce type :
http://dnf3.cnam.fr/offre2006/diplome.php?code_diplome_parcours=LP015%A3-1, mais si j'en ai vu d'autres qui sont plus orientées gestion-droit et moins compta, et qui mènent aussi sur du contrôle de gestion. Ce qui m'intéresse dans ce métier, c'est que tu peux construire tes tableaux informatiques de suivi financier des projets, proposer des rééquilibrages pour les écarts, étudier le budget de l'année à venir avec la direction, participer à l'encadrement des équipes qui réalisent les projets...
Voilà, mais je suppose que tu avais déjà étudié cette possibilité de poursuite d'études...
Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser