Quelle image avez-vous des assureurs aujourd'hui ?

assurvie75

New Member
Face à la multiplication de nouveaux risques comme le terrorisme ou les catastrophes naturelles ou d'améliorations comme la baisse annoncée des cotisations auto, pensez-vous que les assureurs informent mieux, sont plus à vos côtés ou par contre restent des éternels "assureurs voleurs" à vos yeux ?
 

marge

Best Member
De mon point de vue personnel, je trouve que les assureurs ne nous informent pas mieux sauf quand ils peuvent nous prendre des sous (genre avec une nouvelle assurance, nouvelle option...).
Et ils restent des "éternels voleurs" car ils sont toujours aussi chers :evil:

si les cotisations auto baissent ca va bien augmenter ailleurs, non?

:wink:
 

imported_tony38

New Member
L'image que j'ai de l'assureur est la même que celle du banquier......c'est à dire que quand tout va bien on en entend pas parler et quand tout va mal tout à coup il existe...... :|
 
I

imported_supp

Guest
les sociétés d'assurance, mutualistes ou privées , ont une finalité commerciale ( même les premières ....il suffit de considérer la Maif et son image bien artificielle d'"assureur militant"...) qui ne leur permet pas de faire croire à un "esprit client" qui supplanterait l'intérêt économique ...
Le reste n'est que de la communication et du marketing, pour convaincre qu'on est "proche, respectueux, efficace, présent" , etc.
 
Je reste sur l'image d'assureur voleur...

Toujours prets a t'appeler pour te vendre des compléments et quand tu en as besoin, "ah non désolé monsieur, c'est pas dans le contrat. Je vous renvoie a l'alinéa 4.12 troisieme paragraphe ecrit en taille 2..."

berf, vraiment pas une bonne image de cette profession...
 

corinne

Best Member
on a vraiment du mal à ne pas les assimiler à des "voleurs dûment patentés par l'état" parce qu'effectivement, il y a toujours des augmentations d'un côté ou d'un autre pour des remboursements en cas de cata toujours jugés insuffisants. Comme on est obligé d'avoir recours à leurs "servives", on a aucun moyen de se défendre.... Tout nouveau risque est une aubaine pour eux.... Je crois bien que c'est ça le plus frustrant. A la base, c'est un bon principe l'assurance mutualiste pourtant.
 

Elisabeth

New Member
Mauvais conseiller

J'ai une mauvaise image des assureurs car après un accident de la route il m'a très très mal conseillé et de plus il a dit des fausses choses sur moi et ma famille quand le responsable de l'accident est venu prendre de mes nouvelles chez l'assureur.
Mais j'espere qu'avec la nouvelle generation ça va changer !
 
très mauvaise image des assureurs pour moi

car rien que dans les accidents de voitures, il faudrait que l'on nous explique tout ce que l'on devrait faire faire pour éviter d'être à 100% des tords.

déjà, rien qu'avec le dessin sur le constat, tout peut se jouer alors que quand on se rend sur les lieu on peut bien voir que c'est 50/50
 

aude98

New Member
Pas une super image les assureurs ...on est assez peu informé de ce qu'ils remboursent, les cas présentés dans leur pub sont pas toujours réels...je sais pas moi, est ce que qq'un ici à eu une nounou par l'assurance quand l'enfant était malade ?
J'ai mon frere qui a eu un soucis avec sa voiture, une pierre du rempart d'Avignon c'est ecrassé en pleine nuit sur sa voiture, le toit est en compote, la voiture HS, il y a aucune responsabilité du conducteur car il était bien stationné dans un parking...ils refusent de lui rembourser car ils n'ont jamais vu ce cas dans les anales de leur societé et ne savent pas comment le traiter !!!! Par contre les cotisations ils savent ....pffff... :roll:
 

missrnbdu84

New Member
enfin pas tous...
enfin pour nous ca va on a pas encore eu de bléme avec nos assurances malgré trois accidents...
pour l'assurance santé pas de probléme aussi
donc pas tous des voleurs, mais ils prennent quand même un gros risques les assurances...
 

aude98

New Member
pour l'assurance santé pas de probléme aussi
donc pas tous des voleurs, mais ils prennent quand même un gros risques les assurances...[/quote]


Pour l'assurance santé voleur aussi ... ma cousine a eu une grave méningite à 9 mois, elle a eu aucune séquelle, elle ne suis plus aucun traitement, pourtant la mutuelle lui rembourse quasi rien sous ce motif ! elle a 24 ans et quand elle va chez le dr elle donne le nom de sa soeur pour se faire rembourser (sa soeur est dans la meme mutuelle qu'elle). Les mutuelles de commercants c'est les pires ... :evil:
 

missrnbdu84

New Member
je l'ai eu cette maladie aussi et ils m'ont tous remboursé j'en avais au moins pour 50000 francs. pourtant aucun probléme, peut etre qu'on a une bonne couverture...
 

angel ales

New Member
Mauvaise image

j'ai eu un accident, il y a un peu moins d'un an, j'étais assurée au tiers, on ma ordoné de faire les réparations
je n'étais pas en tort, et je n'ai toujours pas été remboursée des frais alors, quand c'est pour rentrer dans leur poche, ils usent de leurs force mais apres, rien a branler des autres :evil:
 
Personnellement, je suis chez Groupama et je n'ai aucun soucis avec eux. Mes parents et mon frangin y sont aussi, on a 3 voitures assurées chez eux, du coup des prix. On peut s'arranger avec eux.

Moi, je ne me plaint de la mienne.
 

aude98

New Member
missrnbdu84 a dit:
je l'ai eu cette maladie aussi et ils m'ont tous remboursé j'en avais au moins pour 50000 francs. pourtant aucun probléme, peut etre qu'on a une bonne couverture...


elle est a la MGCIA la caisse des artisants & commercants. Sa maladie date quasiment de 24 ans ils lui en tiennent encore rigeure !
 

missrnbdu84

New Member
aude98 a dit:
missrnbdu84 a dit:
je l'ai eu cette maladie aussi et ils m'ont tous remboursé j'en avais au moins pour 50000 francs. pourtant aucun probléme, peut etre qu'on a une bonne couverture...


elle est a la MGCIA la caisse des artisants & commercants. Sa maladie date quasiment de 24 ans ils lui en tiennent encore rigeure !
moi je suis à la MSA et comme complémentaire AG2R et on nous a jamais demandé des sous...
 

Ca peut vous intéresser