Quelle licence après BTS MCO / MUC ?

anon598

New Member
Bonjour ! :)

Alors voilà je suis un peu perdu...

-> J'ai fais un bac techno d'hôtellerie restauration dont plusieurs stages en réception, en service, et enfin en service traiteur.

-> J'ai ensuite fait une licence de tourisme, à vrai dire j'étais perdu à ce moment là dans ma vie et je n'allais pas bien moralement, j'ai fini par abandonner et continuer à travailler

-> Maintenant j'ai entamé un BTS MCO (je passe en deuxième année, avec 14 de moyenne sans trop réviser.. J'excelle en anglais, animation, juridique (j'adore les lois), management et je suis pas bon en gestion, en calculs de manière générale)

J'ai choisi ce BTS car il est réputé facile à obtenir et parce que je ne voulais pas rester avec un bac et être serveur toute ma vie... J'ai aussi vu que j'adorais vendre des produits en parallèle et je voulais avoir "plusieurs cordes à mon arc" et m'éloigner du secteur de l'hôtellerie restauration.

-----------

° Voilà mes questions, je ne sais pas quelle licence faire en alternance après mon BTS MCO, et je sais très bien que si je m'arrête là, autant ne pas faire de BTS...

-> Sinon, que pensez-vous de la licence web marketing digital ? Est ce qu'il y a vraiment des débouchés ? Est ce que vous en avez fait une, et si oui, quel métier faites vous aujourd'hui ?

Je m'intéresse au métier de community manager... Mais est ce que ça vaut le coup, niveau horaires, salaires, évolutions ?

Je précise que je suis d'Angers, donc en terme d'emplois dans le digital, j'ai peu d'offres d'emplois... (moins que sur Paris par ex)

Voilà, merci beaucoup d'avance ! Je vous réponds dès que possible !
 
Dernière édition:

anon598

New Member
+ Je rajoute que j'aimerais en priorité surtout trouver un travail qui me permette de garder mon samedi, quitte à avoir un SMIC...
 

Ca peut vous intéresser