quelle methode? Quel moyen pour avoir son bts

gigy

New Member
J aimerai savoir comment faire pour avoir mon examen? quel methode??? cned candidat libre autre cours??
FORMATion pendant un an??
que faire pour avoir toute les chance d avoir enfin ce bts
 

del31

New Member
Bastard Free Rider link=topic=86546.msg979863#msg979863 date=1216744390 a dit:
Travailler et avoir du cul !

Une réponse comme ça, ça doit bien l'aider ! :biggrin:
 

gluss

Best Member
Tu as plusieurs possibilités :

- soit par la voie scolaire, ce qui est le mieux, quand on peut, car il faut être accepté dans un lycée ;
- soit par la voie de la formation en alternance (apprentissage, formation continue) (je crois que le GRETA propose ce genre de formation), ce qui est pas mal, car tu acquiers de l'expèrience, par contre il faut bosser plus les cours à côté pour rattrapper ta période en entreprise ;
- soit par la voie de la formation à distance, c'est à dire que tu t'inscris pour des cours à dictance, comme le CNED et tu passes ton examen en candidat libre. Par contre, tu es complètement autonome, donc il faut être très motivé et savoir faire ton planning pour travailler tous seul.

Maintenant, c'est à toi de voir suivant tes possibilités et tes capacités !  :wink2:   
 

mistygirl

New Member
Déja en premier lieu c'est bosser !

Je l'ai pas eu et ensuite je l'ai eu et j'ai acrrément beaucoup bossé! ya pas de magie malheureusement
 

gigy

New Member
J'etais en alternance a la base en candidat libre mes notes sont plus elévés que quand j etais à l'école mais j aurai besoin d avoir certaine base
il existe des ecole pour un cursus d un an??? un coté j ai besoin de travaillé et l alternance me saoulai un peu je ne sais pas tro pquoi faire
le cned je ne sais pas si cela est vraiment efficace
 
S

Sopranette

Guest
gigy link=topic=86546.msg980229#msg980229 date=1216770955 a dit:
J'etais en alternance a la base en candidat libre mes notes sont plus elévés que quand j etais à l'école mais j aurai besoin d avoir certaine base
il existe des ecole pour un cursus d un an??? un coté j ai besoin de travaillé et l alternance me saoulai un peu je ne sais pas tro pquoi faire
le cned je ne sais pas si cela est vraiment efficace

Je pense que le CNED est efficace pour quelqu'un qui s'auto-gère et qui bosse régulièrement avec sérieux (je précise que je n'ai pas fais mon BTS par le CNED).

Personnellement, j'ai eu la chance d'être acceptée en lycée j'ai donc fais mes deux ans en initial c'est ce qui me correspondait le mieux car les professeurs imposaient un cadre et un rythme de travail.

Après ça dépend de chacun.
En tout cas, bon courage :)
 

vinzbdx

New Member
Salut,

Personnellement, j'ai opté par le CNED, ca fait deja deux ans que j'ai repris avec eux, et j'en suis très satisfait. Après c'est ton choix, la je me dirige vers un BTS avec le CNED toujours. Ce qu'il faut surtout se mettre en tete c'est que par correspondance, il ne faut surtout pas baisser les bras, on gère son temps, il vaut mieux faire un peu tout les jours que rien pendant 2 semaines et a fond apres... Faut de l'ultra motivation, surtotu si tu asz comme moi un boulot a coté.

Ouais sopranette, ton avatar, j'adore le Dr House, c'est un peu mon idole :)
 

nhf247

New Member
Moi jte conseille l alternence a condition de tomber sur une bonne boite
tes notes a l examen ne seront pas forcement moins bonnes que si tu fais la formation en initial
 

gigy

New Member
D ACCORD mais en alternance faut aussi tomber sur la bonne écolé et de bon prof
j avoue que c delicat
je suis une bille en compta en faite et je voudrai mettre toute les chances de mon coté

et j ai pas la premiere année parce que j etais dans une ecole de formation qui connaissait pas le programme en faite :embarassed:
 

gigy

New Member
je voulai faire une formation d un an pour avoir toute les bases mais c trop tard c etait debut mai :cry:
des fois je regrette l alternance
 
C

Christelle3544

Guest
mistygirl link=topic=86546.msg979950#msg979950 date=1216749944 a dit:
Déja en premier lieu c'est bosser !

Je l'ai pas eu et ensuite je l'ai eu et j'ai acrrément beaucoup bossé! ya pas de magie malheureusement

Je Confirme !!!

Le travail et encore le travail il n'y a pas de miracles !!!

Et puis effectivement mettre toutes ses chances de côté, en choissisant un bon centre,

Le BTS n'est pas un diplôme simple et ça se saurait !!! donc il faut vraiment s'y consacrer pleinement et logiquement la réussite est au bout du chemin...

Et un conseil, surtout ne pas baisser les bras au premier obstacle, effectivement il y a toujours des matières plus compliquées que les autres (je pense surtout aux matières générales comme l'économie et le droit) toujours se donner à fond pour essayer de résorber ses difficultées et ça fonctionne toujours !

:happy:
 

gigy

New Member
j ai validé l economie droit et l EPS.

Je cherche simplement un moyen de m aider dans mes révisions c'est clair que c'est pour bosser les cours et pas attendre que ça se passe.
Mais en refaisant ma derniere année de bts je ne sais pas si cela me permettra de rattraper le retard de ma premiere année.
 

marjo17_2

New Member
nhf247 link=topic=86546.msg980581#msg980581 date=1216809044 a dit:
Moi jte conseille l alternence a condition de tomber sur une bonne boite
tes notes a l examen ne seront pas forcement moins bonnes que si tu fais la formation en initial

Moi je commence mon BTS en alternance en septembre là... ça me fait un peu peur, quand je vois que tout le monde dit que la charge de travail est vraiment importante en alternance :wacko:

Je voudrais savoir ce que tu appelles une "bonne boite", enfin quelles qualités doit-elle avoir pour nous permettre de réussir notr BTS?
 
C

Christelle3544

Guest
gigy link=topic=86546.msg982320#msg982320 date=1216971383 a dit:
j ai validé l economie droit et l EPS.

Je cherche simplement un moyen de m aider dans mes révisions c'est clair que c'est pour bosser les cours et pas attendre que ça se passe.
Mais en refaisant ma derniere année de bts je ne sais pas si cela me permettra de rattraper le retard de ma premiere année.

Tu as déja validé deux gros morceaux de ton BTS et surtout en AD,

C'est très bien car maintenant tu peux te consacrer pleinement aux autres matières de ton BTS, je pense notamment aux PTP qui est une matière assez "lourde" et difficile car elle prends énormément de temps !

Pour te permettre de rattraper ton retard de première année, tu peux réviser à l'aide de pleins pots BTS et en alternant avec tes cours de première année.

Je pense que c'est vraiment l'unique méthode pour rattraper ton retard, et puis peut-être si tu as des questions n'hésites pas à les poser dans les parties du forum consacrés à cet effet !  :happy:

Nous les anciennes du BTS AD pourront t'aider avec joie !

:smile:
 

nhf247

New Member
marjo17_2 link=topic=86546.msg982329#msg982329 date=1216971971 a dit:
Moi je commence mon BTS en alternance en septembre là... ça me fait un peu peur, quand je vois que tout le monde dit que la charge de travail est vraiment importante en alternance  :wacko:

Je voudrais savoir ce que tu appelles une "bonne boite", enfin quelles qualités doit-elle avoir pour nous permettre de réussir notr BTS?
franchement la charge de travail n est pas si énorme que ca !!!
si tu bosses regulierement ca passe tres bien crois moi
sinon une "bonne boite" c est une boite qui te confie des vrais missions et qui veut vraiment te faire monter en compétences et t apprendre un métier meme si elle souhaite pas te recruter apres mais bon c quand meme le but

la principale qualité je pense que c est le maitre d apprentissage car c lui qui te transmet l envie de bien faire donc si tu tombes sur un mec blazé de son taf c est chaud !!!  apres chacun sa chance

on parle de l entreprise mais toi aussi tu as un role determinant a jouer en faisant des propositions , en prenant des initiatives en étant dans l état d esprit de vouloir apporter quelque chose a la boite et pas seulement le contraire

selon moi un bon apprentissage se construit sur une relation gagnant gagnant

voilà je m arrete car sinon j en ai pour la journée ! :chessy:
 

marjo17_2

New Member
nhf247 link=topic=86546.msg982856#msg982856 date=1216989701 a dit:
franchement la charge de travail n est pas si énorme que ca !!!
si tu bosses regulierement ca passe tres bien crois moi
sinon une "bonne boite" c est une boite qui te confie des vrais missions et qui veut vraiment te faire monter en compétences et t apprendre un métier meme si elle souhaite pas te recruter apres mais bon c quand meme le but

la principale qualité je pense que c est le maitre d apprentissage car c lui qui te transmet l envie de bien faire donc si tu tombes sur un mec blazé de son taf c est chaud !!!  apres chacun sa chance

on parle de l entreprise mais toi aussi tu as un role determinant a jouer en faisant des propositions , en prenant des initiatives en étant dans l état d esprit de vouloir apporter quelque chose a la boite et pas seulement le contraire

selon moi un bon apprentissage se construit sur une relation gagnant gagnant

voilà je m arrete car sinon j en ai pour la journée ! :chessy:

Merci ça me rassure :happy:

Tu as fait un apprentissage aussi? dans quoi?

Moi en fait je vais faire mon BTS (AG) dans une entreprise agricole (pour faire l'administratif) et apparemment c'est assez rare, mais je me dis que ça peut peut-être être une chance :wub
 

Ca peut vous intéresser