Quelle moyenne pour la licence assurance

melancolikflo

New Member
bonjour tout le monde je suis en 2eme année de BTS ASSURANCE et je souhaite continuer à IFPASS l'an prochain, depuis deux ans j'ai entre 11 et 13 de moyenne. Est-ce bien pour rentrer en Licence? et quelle est la différence entre l'ENASS et l'IFPASS?

merci beaucoup
 

jassure

Active Member
melancolikflo link=topic=103899.msg1174323#msg1174323 date=1263917732 a dit:
et quelle est la différence entre l'ENASS et l'IFPASS?

http://www.ifpass.fr/classeurs/mpd_25/15janvier2008.pdf

Extrait: "Dans ce cadre, l’AEA (Association pour l’Enseignement de l’Assurance), l’ADAP (Centre
de formation qualifiante de l’assurance) et le Groupe Ecole nationale d’assurances fusionnent
en une structure, association de la loi 1901, qui prend le nom d’Institut de formation de la
profession de l’assurance (IFPASS)".

On peut simplifier en affirmant que c'est la même chose... :cool:
 

chibinha

New Member
bonjour

d'après mes connaissances, il n'y a pas une moyenne exigée pour faire la licence

ce qu'ils exigent c'est que t'ais ton BTS c'est tout après ça se joue par rapport au niveau de places libres en licence.
 

Alison54

New Member
effectivement il n'y a pas de moyenne éxigée pour faire la licence assurance. En ce qui concerne "l'entrée" ou plutot l'inscription cela dépend du centre dans lequel tu fais la licence. Dans le mien il exige que tu ai ton bts, ou un autre BAC+2,et un employeur pour l'alternance.
 

Ca peut vous intéresser