quelle mutuelle en contrat apprentissage?

visionet007

New Member
Je suis en alternance pour une licence professionnelle. C'est un contrat d'apprentissage que j'effectue dans un organisme publique. Dois-je avoir comme les salariés la mutuelle des fonctionnaires ? est ce obligatoire?
Est ce qu'on peut continuer d'avoir une mutuelle étudiante en tant qu'apprenti?
Je suis paumé, aidez moi !
merci
 
Dans l'entreprise où je suis, on m'a obligé à prendre leur mutuelle.
Du coup, je me retrouve avec 2 mutuelles :evil:
 

marge

Best Member
salut,

Moi j'ai la mutuelle de mes parents pendant encore un an, mais j'ai également la MEP.

La mutuelles des fonctionnaires peut avoir certains avantages il faut voir...

:wink:
 

visionet007

New Member
ok c'est ce que je vais faire !
mais deja, je sais que je n'est plus le droit a la mutuelle étudiante donc ca laisse le choix entre les autres!
 

marge

Best Member
Moi j'ai fais 2 ans de fac donc j'ai eu la mutuelle étudiante ensuite j'ai travaillé pendant un an et je viens de reprendre mes études depuis un an mais ces idiots (c'est pour eux moi ça ne change rien) ils m'ont laissé la mutuelle étudiante.
Mon dossier est à jour mais par contre leur programme ne l'est pas :mrgreen:

A toi de comparer pour le choix de ta mutuelle

Bon courage :wink:
 

Catelleaden

New Member
Regarde avec un comparateur de mutuelle pour apprenti. C'est pareil pour les jeunes actifs ou les étudiants, toutes les propositions sont adaptées au profil du "client". C'est le questionnaire initial qui orientera vers la bonne offre.aussi plus : http://mutuelle24.net/
2 choses à vérifier avant de s'engager : n'y a t il pas une mutuelle obligatoire dans la branche dans laquelle tu te lances (moi je suis préparatrice en pharmacie et la mutuelle d'entreprise est obligatoire) et sinon regarde en fonction de ton âge si la mutuelle de tes parents ne peut pas te couvrir encore. Bon courage.
 

Ca peut vous intéresser