quelle police utilisez vous quand vous faites vos cv et LM ?

joliemimy

Best Member
Salut,

Je voulais savoir quelle police vous utilisez quand vous tapez vos cv et LM.merçi pour la réponse car je ne sais pas trop quoi choisir.
 

sekhmet278

New Member
quelle police que vous utiliser quand vous faites vos cv et LM??

Pour les LM, j'aurai tendance à répondre Arial ou Times New Roman
 

LILYB

Best Member
quelle police que vous utiliser quand vous faites vos cv et LM??

Moi aussi je pencherais pour celles-ci.
En tout cas, quoi qu'il en soit, je te conseillerais d'utiliser une police simple, qui se lit bien, mm en petits caractères.
 

aiko

New Member
quelle police que vous utiliser quand vous faites vos cv et LM??

J'utilise Calibri pour mes LM et pour mon CV Calibri ou Times new Roman (sauf pour les titres : formation, expériences....)
 

joliemimy

Best Member
quelle police que vous utiliser quand vous faites vos cv et LM??

Calibri, je ne connais pas cette police là.
 

max25

Best Member
Bonjour,

J'ai lu que la lettre de motivation doit être manuscrite mais de plus en de plus elle est faite à l'ordianteur.

Pensez-vous que pour une lettre de motivation pour un stage de master 2, le fait de rédiger sa lettre de motivation à la main est bien ?
 

joli95

New Member
quelle police que vous utiliser quand vous faites vos cv et LM??

sekhmet278 link=topic=98906.msg1110516#msg1110516 date=1242851947 a dit:
Pour les LM, j'aurai tendance à répondre Arial ou Times New Roman
pareil

max25 link=topic=98906.msg1221581#msg1221581 date=1276850234 a dit:
Bonjour,

J'ai lu que la lettre de motivation doit être manuscrite mais de plus en de plus elle est faite à l'ordianteur.

Pensez-vous que pour une lettre de motivation pour un stage de master 2, le fait de rédiger sa lettre de motivation à la main est bien ?
bin ça dépend en fait il y en a qui demande de faire manuscrite et d'autre qui disent que les envois de candidatures se font uniquement par mail et d'autres qui demandent une lettre manuscrite avec un envoi par mail,avant je faisais mes LM manuscrite et dernièrement j'ai envoi une,faite sur pc, et j'ai reçu un message de leur part pour me dire que ma candidature va être étudiée donc,par mail c'est recevable apparemment :happy:
 

LILYB

Best Member
max25 link=topic=98906.msg1221581#msg1221581 date=1276850234 a dit:
Bonjour,

J'ai lu que la lettre de motivation doit être manuscrite mais de plus en de plus elle est faite à l'ordianteur.

Pensez-vous que pour une lettre de motivation pour un stage de master 2, le fait de rédiger sa lettre de motivation à la main est bien ?

En général, pour les dossiers d'inscription, stage and co, le mieux est de l'écrire à la main :smile:
 

max25

Best Member
Bonjour,

Quand ils mettent candidature par mail ou internet, il faut une lettre de motivation tapée à l'ordinateur ou bien écrire se lettre puis la scanner ?
 
J

Julie35

Guest
Trebuchet : simple lisible, correct, mais qui change de times ou arial
 

LILYB

Best Member
max25 link=topic=98906.msg1222531#msg1222531 date=1277109630 a dit:
Bonjour,

Quand ils mettent candidature par mail ou internet, il faut une lettre de motivation tapée à l'ordinateur ou bien écrire se lettre puis la scanner ?

Dans ce cas-là, je la fais à l'ordi et ensuite, si ils ont besoin d'une lettre manuscrite, ils me la demandent.
Après, tu peux tout à fait faire une lettre manuscrite et la scanner. Rien ne t'en empêche :smile:
 

Loulougan

Active Member
moi j'utilisais New times roman et arial mais tout le monde le fait, du coup j'utilise TAHOMA maintenant, elle est claire et lisible
 

Fouinie

Best Member
Loulougan link=topic=98906.msg1230624#msg1230624 date=1279524562 a dit:
moi j'utilisais New times roman et arial mais tout le monde le fait, du coup j'utilise TAHOMA maintenant, elle est claire et lisible

Idem, pour mes courriers, etc... j'utilise Tahoma.