Quelle possibilité pour une licence en échouant au BTS ???

alison94

New Member
Bonjour tout le monde,

Je suis mal partie, je n'ai vraiment pas tous les atouts de mon côté.
Premièrement je souhaite faire une licence pro bancaire alors que je n'ai jamais fais de commerce, de cours de banque car je suis plutôt comptable.
Deuxièmement voila les écrits de mon BTS se sont très mal passés et je suis pas sûre d'avoir assez de moyenne pour pouvoir l'obtenir.

Je me demander si on pouvait entrer en licence pro malgrès l'echec au BTS mais en repassant les épreuves qu'il me manque l'année suivante en candidat libre.

Merci de vos réponses.
 

guizmo087

New Member
je postule pour une licence pro banque et ils demandent la validation du bts car il y a peu de places, alors ils selectionnent. par contre ce n'est absolumenbt pas grave si tu n'as jms fait de commerce ou de cours de techniques bancaire, tu vas l'apprendre en licence. mais à l'entretien de recrutemetn il faudra demontrer que tu es tres motivée et bonne commerciale!!! que les objectifs ne te font pas peur.
pourquoi ce choix de licence? en initial ou alternance?
 

eneloges

New Member
Il faut impérativeùent avoir validé son BTS et donc les crédits équivalent pour rentrer en Licence pro, les rares dérogations faites sont pour les dilpomes possédant des sessions de rattrapage en septembre, principe non établit en BTS
 

tocalina

New Member
Outre le fait qu'il te faudra valider ton bts
pourquoi ce choix ? es tu sur qu'il te plaira ?
j'entre en licence pro banque mais j'ai deja fait deux annnées de stage en banque
beaucoup de personnes pensent que le metier de conseiller clientele se limite a l'administratif au calcul etc mais le métier consiste surtout A VENDRE; c'est un metier de commercial, il faut etre sur d'etre faite pour ca , d'aimer les objectifs et de bien entendu les atteindre !
Car tu risques de perdre une année si ca ne te plait pas !

A bientot :)
 

Ca peut vous intéresser