quelle sont les débouchés d'un bts ci

tinobougui

New Member
ou peut on postuler avec un bts ci. car je ne sais pas en quoi consiste la mission d'une personne qui à un bts ci au sein d'une entreprise:
faut il etre forcement sur le terrain?
 

ahelya

Best Member
tu n'es pas forcement obligé d'etre sur le terrain, tu a plusieur porte qui s'ouvre a toi lorsque tu as un bts Commerce internationnal; Les fonctions pouvant être occupées par le technicien supérieur du commerce international sont celles d'assistant d'acheteur - importateur, d'assistant commercial export, d'assistant prospecteur, de collaborateur du chef de service exportation, d'assistant de transitaire…
 

phobos

New Member
technico commercial international aussi non? mais ça c'est pour la banque je crois
 

nanou1403

New Member
tu a beaucoup de debouché c'est un bts très ouvert dans le plus simple c'est evidemment dans la douane l'import export ...cherche sur internet cela sera plus rapide :wink2:color=teal][/color]
 

SubwAy

New Member
Juste si je peux me permettre, j'ai quelques doutes pour les postes en douane. Autant un élève titulaire d'un bts ci peut travailler dans les services import-export d'une boîte, autant je doute de ses capacités (les miennes hein aussi, j'ai fait CI :biggrin: ) à bosser en douanes... Il faut des connaissances bien spécifiques pour être déclarant (et un diplome surtout), et encore plus si on veut bosser à la douane...

Mais sinon, tu n'es pas obligé de t'arrêter après ton bts, il te permet de poursuivre tes études dans de nombreux domaines ; il suffit de voir le cursus des ex bts CI :wink2:
 

SubwAy

New Member
stephanie21 link=topic=1041.msg27803#msg27803 date=1127272273 a dit:
je m'etais renseignee pour la douane et, d'apres le monsieur, c'est tres bien et tres utile d'avoir un BTS CI pour y travailler.

Oui c'est certain, mais on ne bosse pas en douane (en tant que déclarant chez un transitaire ou même en tant que douanier) avec un bts ci. Il faut de toute façon suivre un cursus supplémentaire.