Quelle type d'entreprise en Alternance ?

Ptitguy

New Member
Bonjour tout le monde !

J'etais actuellement en BTS OL que je vais arrêter etant donné que cela ne me plait pas énormement!
Je vais maintenant rentré en BTS CI en alternance et je suis a la recherche d'une entreprise .
Savez vous dans quel type d'entreprise il faut postuler ? Banque par exemple ?
Je vous remercie d'avance
PS : Est il possible d'utiliser la bourse du CROUS pour rentrer dans une ecole privé et faire un BTS en initial ?
 

benji77

New Member
Salut!

Cherche des entreprises d'import/export principalement, mais bon c'est très dur de trouver une entreprise pour ce BTS en alternance!
Bon courage! :wink2:
 

Ptitguy

New Member
Tout d'abord merci de ta réponse!!
Et ensuite une fois l'entreprise trouvé il faut que je sois a quel poste dans celle ci , que je fasse quoi exactement ? :pascompris;
 

benji77

New Member
En général tu es assistant du responsable export ou d'un commercial export, mais après ca dépend, c'est l'entreprise qui te mettras avec la personne qui a besoin de toi! :smile:
 

nosfelle

New Member
Ton école ne t'aide pas a trouver une entreprise?
Sinon il faut chercher sur internet, il y a des site qui regroupe des entreprises proposant des contrats d'alternance.
(désolée je n'ai pas le site en tete mais j'ai entendu pas mal de pub a la radio pour ca)
Sinon tu peux tenter dans des banques aussi... qui te feront faire de la gestion de crédit documentaire...(genre BNP qui en plus rémunère sacrément bien ses apprentis)
Sinon c'est vraiment dans des entreprises implantées a l'export...
Mais ne t'inquiète pas il te reste quelques mois avant que le fait de ne pas avoir d'entreprise devienne dramatique!
Bon courage , tiens nous au courant!
 

letyssia

Best Member
Ptitguy link=topic=89398.msg1028179#msg1028179 date=1222597441 a dit:
Bonjour tout le monde !

J'etais actuellement en BTS OL que je vais arrêter etant donné que cela ne me plait pas énormement!
Je vais maintenant rentré en BTS CI en alternance et je suis a la recherche d'une entreprise .
Savez vous dans quel type d'entreprise il faut postuler ? Banque par exemple ?
Je vous remercie d'avance
PS : Est il possible d'utiliser la bourse du CROUS pour rentrer dans une ecole privé et faire un BTS en initial ?
je t'ai envoyé un mail