Quelle type d'entreprise ?

jessica58

New Member
Bonjour, je suis salariée au sein du syndicat patronal de la coiffure, et je vais faire mon BTS AG en correspondance... Est ce que ça craint si mes actions seront faites dans ce milieu là ? Vu que c'est en même temps une association...loi 1901

Merci de vos réponses.
 

syl20-g

New Member
Qu'elle que soit le milieu au moment où tu touche à un peu de compta, de commerce et de l'administratif, c'est bon
 
L

luna75

Guest
syl20-g link=topic=66376.msg705906#msg705906 date=1188491140 a dit:
Qu'elle que soit le milieu au moment où tu touche à un peu de compta, de commerce et de l'administratif, c'est bon
ben ca depend pour qui alors 
j'ai du tracter avec le CNED pour le faire un garage avec un statut de SARL... mais agent Renault de son état.
vu que je n'avais trouvé que ca ils ont pas eu le  choix... mais au départ ils ne voulaient pas me signer ma convention  :mad:

conclusion à l'exam ca ne m'a pas posé de problème (enfin le jury ne m'a rien dit en direct du moins!!  :dacc:)
 

samiah

New Member
salut
non tu peut effectuer ton stage au sein d une association moi je suis en alternance et une de mes amie est dans une compagnie de theatre...bon courage
 
L

luna75

Guest
Gribouillete link=topic=66376.msg711204#msg711204 date=1188994596 a dit:
en fait chaque école fait un peu comme bon lui semble  :wacko:
malheureusement pour nous :mellow:
 

Gribouillete

New Member
luna75 link=topic=66376.msg711217#msg711217 date=1188995361 a dit:
malheureusement pour nous  :mellow:

C'est clair...... du coup des entreprises sont accessibles à certaines personnes et à d'autres pas. Si tous les établissements pouvaient se mettre d'accord ce serait bien d'autant que l'examen est le même pour tous :pascompris;
 

magdecarca

New Member
Salut,
je te conseille de pluôt voir ce qui se pratique au niveau de ton académie. Dans la mienne l'inspecteur ne souhaite pas que les stages se fassent dans des associations, il insiste bien sur le fait que nous devions effectuer nos stages en entreprise. Je comprends bien, que certaines assos, du fait de leur fonctionnement tournent comme des entreprises! Mais tu devrais voir ça directement avec ton inspection académique. :arrow2:
 

syl20-g

New Member
Il faut tout de même faire la part des choses, il existe des associations aussi grosse que des entreprises si tu bosse à la fédération de football ou de rugby, associations humanitaires,... par exemple ou encore à l'AFNOR organisme de certification qui est une association...