Quelle "type" d'etude devrais-je suivre ?

kaiN

New Member
Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle serai les études a suivre (BTS , IUT , LMD ... ) pour pouvoir gérer une entreprise (pour continuer l'entreprise familial) et le faire "correctement" donc il me faut choisir le cursus le plus approprié , le choix étant difficile j'aimerais avoir vos conseilles.
Merci d'avance.
 

angel ales

New Member
Tout dépend de ton entreprise
Et puis, si c'est une entreprise familliale et que tu auras la succession, la meilleure formation est d'y bosser directement
 

Dr Love

New Member
Je pense qu'il faut également voir le secteur de l'entreprise.
 

luckyjane

New Member
salut!
tu sors de quel bac?
car si tu sors de L ou ES, tu as l'iut GEA qui est tres bien: gestion des entreprises et des administrations. c une tres bonne formation , en 2 ans.c'est ce que j'aurai du faire cette année mais j'ai du arreter.
tu peux aussi le faire en sortant de L mais c'est plus delicat.
voila
 

Nessita

New Member
kaiN a dit:
Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle serai les études a suivre (BTS , IUT , LMD ... ) pour pouvoir gérer une entreprise (pour continuer l'entreprise familial) et le faire "correctement" donc il me faut choisir le cursus le plus approprié , le choix étant difficile j'aimerais avoir vos conseilles.
Merci d'avance.

Franchement je te conseille de préparer les concours des écoles de commerce ,je pense qu'elles peuvent t'apporter les bons outils pour reprendre l'entreprise familiale. Pour préparer les concours ,tu peux postuler pour des classes prépas éco (bonne chance !) ou passer les concours après un BTS ou DUT commercial (corrigez moi si je me trompe).
De plus dans certaines écoles de commerce te propose une option "chef d'entreprise"

En tout cas comme il a été dit plus haut,rien ne remplace les stages dans l'entreprise !

Voilà voilà :mrgreen:
 

kaiN

New Member
Merci pour vos reponses :D j'en prendrai conte pour ma décision final et pour répondre a "angel ales" : ce n'est pas qu'une entreprise il y en a plusieur ( assainissement, ravalement de façade, désamientage, nétoyage. ) c'est pour cela ,a mon avis, d'allez desuite travailler dans une de celle-ci serait quelque peu rapide.
Pour répondre a "luckyjane" je suis en Terminal - Genie Civil (STI) et j'ai deja pausé ma candidature dans un BTS AG PME-PMI mais je pense quand meme tenter ma chance dans le concour d'une bonne école de commerce. (Qui ne tente rien , n'a rien ! )

Merci encore de vos reponses ! :D