quelles études doit on faire pour ouvrir son agence ?

al3x

New Member
j'ai posté le même type de message dans la partie assurance, mais bon c'est la même angel

salut voilà actuellement je suis en 1ère année de droit, mais je suis dégouté, je vous passe les détails j'en peux plus, je suis quelqu'un qui adore discuter (...) qui a du relationel ... enfin bref j'ai reflechis et je ne vois que 2 voir 3 solutions , créer mon agence immobilière ou bien mon agence d'assurance , bien sûr un petit truc pour commencer dans ma ville ou autre !

bien sûr les 1ère années je sais qu'il faudra que je travailles chez quelqu'un pour acquérir de la l'expèrience, mais le bts suffit t'il pour avoir le droit d'ouvrir sa propre agence ou bien on doit rajouter d'autres études post bts , si je me trompe et qu'il faut faire un iut ou une fac ce serait sympa de le préciser !

ps : j'ai pris un rendez avec ma cio, mais bon c'est une cio de banlieue et la dernière que j'ai vue était pas fameuse , voilà !

je récapitule :

pas timide
ayant du relationnel et sachant convaincre :)
voullant travailler pour son compte
surtout voullant étudier tout en étant encadré donc bts ou iut, c'est ce qui me fait défault à l'université .

je sais que je suis exigent mais bon merci pour votre gentillesse et pour les futures réponses cry

je suis desesperé !

merci .
 

macross

Best Member
quelles études doit on faire pr ouvrir son agence ?

Pour ouvrir une agence immobilière il faut que tu es la carte professionnelle. Actuellement pour avoir cette carte il faut un bts professions immobilières / dut immo ou un bac +3 relatif à des études d'économie ou de droit....et il y en a d'autres...mais bon pour répondre à ta question ça suffira :p sinon tu peux aller consulter la loi 70-9 (loi hoguet) qui règlemente les professions immobilières pour te faire une idée très précise de ce qu'il faut.
 

dobaimmo

New Member
le lien pour le décret modifié est sur un post récent : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,6086.0.html
si tu es vraiment dégoutée, tu devrais essayer le plus vite possible de rejoindre éventuellement un BTS PI par alternance. en général, ils commencent début octobre, et il n'est pas rare d'avoir des retardataires jusqu'en décembre. cela évitera de perdre une année complete.
 

Ca peut vous intéresser