Quelles actions choisiriez vous ?

tinouninou

New Member
Bonjour,
Voila je passe mon BTS AD bientôt et je voulais savoir selon vous laquelles de mes actions le jury choisirait ?

- "Collecte de jouets" au profit du Secours Populaire + Remise de ces jouets lors du marché de noël
- "Mise en place d'une action de prospection" au Crédit Agricole sur la Protection Juridique
- "Création d'une base de données" sur le personnel + formation de ma collègue
- "Organisation d'un voyage d'affaires"


Sinon comment les présenter le jour du BTS ?? Avez vous des idées ??
j'ai pensé secteur public/secteur privée (mais celà fais une action d'un coté et trois de l'autre.. )


Merci de votre aide
 

patrice084

Best Member
tinouninou link=topic=96344.msg1088715#msg1088715 date=1237400114 a dit:
- "Collecte de jouets" au profit du Secours Populaire + Remise de ces jouets lors du marché de noël

Par curiosité et pour la nouveauté.
 

LILYB

Best Member
tinouninou link=topic=96344.msg1088715#msg1088715 date=1237400114 a dit:
Sinon comment les présenter le jour du BTS ?? Avez vous des idées ??
j'ai pensé secteur public/secteur privée (mais celà fais une action d'un coté et trois de l'autre.. )


Merci de votre aide

Ma prof m'a toujours dit qu'il valait mieux trouver un plan plus original que communication/organisation ou secteur public/secteur privée.

Moi, par exemple, j'ai mis comme plan :
I/ Aider l'entreprise à satisfaire ses besoins
II/ Aider l'entreprise à régulariser ses problèmes.

:smile:
 

nanou55

New Member
Moi sérieux j'aimerais trop avoir tes actions les miennes sont bidons. Moi à ta place je choisirais la collecte de jouets pour l'action sociale et le voyage d'affaire pour l'action professionnel. Nous nos prof nous conseil de parler de toutes nos actions et d'en proposer 2 dans l'introduction. :cool: Voilà c'est tout ce que je peu te dire car moi aussi je rencontre d'énorme difficulté... :wacko:
tinouninou link=topic=96344.msg1088715#msg1088715 date=1237400114 a dit:
Bonjour,
Voila je passe mon BTS AD bientôt et je voulais savoir selon vous laquelles de mes actions le jury choisirait ?

- "Collecte de jouets" au profit du Secours Populaire + Remise de ces jouets lors du marché de noël
- "Mise en place d'une action de prospection" au Crédit Agricole sur la Protection Juridique
- "Création d'une base de données" sur le personnel + formation de ma collègue
- "Organisation d'un voyage d'affaires"


Sinon comment les présenter le jour du BTS ?? Avez vous des idées ??
j'ai pensé secteur public/secteur privée (mais celà fais une action d'un coté et trois de l'autre.. )


Merci de votre aide
 

tinouninou

New Member
Je te rassure je trouve mes actions nulles aussi .. Je pense que l'on est jamais satisfait de notre travail et qu'on pense que c'est toujours mieux ailleurs !

Dans la présentation de 10 minutes je vais présenter les 4 pas seulement deux ..
Et j'ai essayé de les regroupé 2 par 2 pour éviter de prendre le plan secteur privée/secteur public mais il n'y a vraiment aucune relations entre mes actions! je ne sais donc pas quoi faire ..

Personne a une idée ??
 

LILYB

Best Member
tinouninou link=topic=96344.msg1088937#msg1088937 date=1237483981 a dit:
Je te rassure je trouve mes actions nulles aussi .. Je pense que l'on est jamais satisfait de notre travail et qu'on pense que c'est toujours mieux ailleurs !

Dans la présentation de 10 minutes je vais présenter les 4 pas seulement deux .. Évidemment que tu vas toutes les présenter, c'est obligatoire. Elle te parlais d'en mettre deux en avant dans ton intro pas de ne parler que de deux dans ta présentation des 10min. Sinon tu n'as que 4 actions ?
Et j'ai essayé de les regroupé 2 par 2 pour éviter de prendre le plan secteur privée/secteur public mais il n'y a vraiment aucune relations entre mes actions! je ne sais donc pas quoi faire ..

Personne a une idée ??
 

tinouninou

New Member
Je sais bien qu'il faut présenter les 4 dans l'intro, je voulais dire que mes profs ne nous ont pas appris à en mettre 2 en avant que j'allais donc présenter les 4 !

Sinon non j'en ai 7 mais les autres ne sont pas trés interéssantes .. et je ne vois pas trop comment les présenter pour en faire des actions conséquentes ..
 

LILYB

Best Member
tinouninou link=topic=96344.msg1088945#msg1088945 date=1237484756 a dit:
Je sais bien qu'il faut présenter les 4 dans l'intro, je voulais dire que mes profs ne nous ont pas appris à en mettre 2 en avant que j'allais donc présenter les 4 !

Sinon non j'en ai 7 mais les autres ne sont pas trés interéssantes .. et je ne vois pas trop comment les présenter pour en faire des actions conséquentes ..

Oui mais tu dois présenter toutes tes actions dans tes 10min. Conséquentes ou non.
 

tinouninou

New Member
Ah bon ?!
Pourtant les 3 redoublantes de notre classe on fais leur présentation de 10 min pour nous servir d'exemple et elle ne présente que les 4 choisies et non toutes celles réalisées durant les deux ans ..
 

LILYB

Best Member
tinouninou link=topic=96344.msg1088951#msg1088951 date=1237485315 a dit:
Ah bon ?!
Pourtant les 3 redoublantes de notre classe on fais leur présentation de 10 min pour nous servir d'exemple et elle ne présente que les 4 choisies et non toutes celles réalisées durant les deux ans ..

Ben moi j'ai jamais entendu dire et on ne m'a jamais dis qu'il fallait faire de cette manière. J'ai toujours présentée toutes mes actions dans mes 10min et mes anciennes camarades pareil.
 

tinouninou

New Member
Effectivement, je pense qu'il ya un petit problème!
J'en parlerais des demain en cours, car s'il faut faire comme tu dis toute ma classe est trés mal !
 

LILYB

Best Member
tinouninou link=topic=96344.msg1088955#msg1088955 date=1237485735 a dit:
Effectivement, je pense qu'il ya un petit problème!
J'en parlerais des demain en cours, car s'il faut faire comme tu dis toute ma classe est trés mal !

Je suis sûre de moi en tout cas. :blush:
 

nanou55

New Member
Et moi je confirme ce que tu viens de dire car nous les profs nous disent exactement la même chose !!! :aplause:
LILYB link=topic=96344.msg1088956#msg1088956 date=1237485995 a dit:
Je suis sûre de moi en tout cas. :blush: