quelles actions faire dans un camping-club?

#2
ba je sais pas trop mais une idée me vient ! :wink2:
Pourquoi pas une action de communication par rapport aux agences de voyages, leur présentant les différents produits de ce camping, les inviter à une visite, une sorte d'éductour ou une soirée spéciale pour la présentation du camping et les prestations qu'il peut y avoir à coté! Faut inciter les agences de voyages à mettre ces produits sur leurs sites... leur proposant des commissions intéréssantes... (C'est l'épreuve de l'étude de cas qui me fait penser à ca).

Ou bien une communication directement des campings aux clients potentiels (création d'un site internet, lettre commerciale, mailing pour relancer les anciens clients, proposer le camping à des CE d'une entreprise leur proposant des tarifs intéréssants, en les rapellant quelques semaines plus tard pour savoir s'ils sont intéréssés, ca va inclure la force de vente)...
Tu peux aussi créer un prospectus (type dépliant en 3 volets) qui pourrait etre mis dans les offices de tourisme de la region....

Je pense qu'il y a pas mal de chose à faire en fait, qui peuvent être sympa!

Bon courage a toi
 
#3
merci pour tes reponses tres interessantes.en fait pour tt te dire, je suis responsable d'un camping depuis maintenant 7 ans et vraiment envie de reprendre mes etudes en tourisme forcement..... :blush:.
mais voila ts le monde me dit que je devrais opter pour l'agtl car c'est plus ds le domaine.
le probleme c'est que l'animation ca ne me botte pas vraiment.d'ailleurs ds ma gestion du camping j'aborde plus la commercialisation et la vente donc je voudrais preparer le vpt.
en sachant que je n'ai pas amadeus au camping et que je ne fais pas de forfait, je ne sais pas si c'est possible... :embarassed:
en plus la geo mondiale m'interesse bcp plus que le patrimoine francais :happy: :happy: :happy:
 

Ca peut vous intéresser