Quelles carte nous sont remis a la fin de notre bts profession immobiliere ?

Voila, je ss en premiere année de bts profession immobiliere et j'ai entendu parler que si j'obtiens mon bts profession immobiliere 4 cartes professionnel ( transaction, gestion... et je ne sais mm pas quel sont les autres...) nous sont remis a la fin... Es ce vrai ? Quelqu'un pourrait me renseigner svp ? merci bcp
 

Youpi Ya

New Member
alexis.guillemoteau link=topic=92961.msg1063792#msg1063792 date=1229029509 a dit:
Voila, je ss en premiere année de bts profession immobiliere et j'ai entendu parler que si j'obtiens mon bts profession immobiliere 4 cartes professionnel ( transaction, gestion... et je ne sais mm pas quel sont les autres...) nous sont remis a la fin... Es ce vrai ? Quelqu'un pourrait me renseigner svp ? merci bcp

Moi, j'ai eu aucun bons points ;-).

Il s'agit en fait des cartes professionnelles de :
- transaction, gestion, location saisonnière et marchand de listes.

Tu peux ouvrir ton agence immobilière avec, mais on ne te les donnes pas à la fin du BTS, il faut les demander à la préfecture !

Courage dans les études !
 

quicherche1

New Member
Il faut, non seulement les demander à la préfecture, mais aussi avoir un Numéro au registre du commerce et des sociétés (RCS).
 

arcenciel24

New Member
Si tu ouvres la propre agence, il t'appartient à toi de faire la demande auprès de ta préfecture.
Si c'est ton agence qui souhaite t'embaucher, c'est à cette agence immobilière de faire le nécessaire.
De toute façon, ce n'est pas en obtenant le BTS PI, que tu obtiens d'office une carte professionnelle.
 

Zouillette

New Member
Cela dépend ce que tu entends par importante.
Tu peux avoir une garantie financière minimum si tu ne fais pas de gestion, et si tu fais de la transaction sans manipulation de fonds. A ce moment, je ne suis pas certaine que 100 € soit nécessaire pour le paiement de cette garantie. Et les 2 premières années d'activité, les montants minimums qui doivent être garanties sont réduits.
 

Ca peut vous intéresser