Quelles conditions pour être jury professionnel en VAE ?

Mistercricri

New Member
Bonjour à tous et toutes !

Je souhaiterais connaître les conditions à remplir pour être Jury professionnel en VAE, AFPA, CFA ... et ceci en Communication Administrative et Bureautique (BTS Assistant de direction - BAC Pro Secrétariat ...).

Je remercie celle et ceux qui ont de bons tuyaux.

Chris
 

I Work

Member
Quelles conditions pour êter jury professionnel en VAE ?

J'ai été membre de jury pour le BTS Assurances pour l'examen normal... c'est sur proposition de mon centre de formation que j'ai reçu une convocation de la part du rectorat organisateur des oraux (double statut de professionnel de la branche et de formateur dans le diplôme)... Dans la pèche aux infos, le mieux serait surement de contacter le DAVA de ton académie...

Cependant, quelle est ta motivation à vouloir être jury ? si c'est pour la rémunération, mauvais plan :embarassed: l'indemnisation est fonction du nombre de candidats basé sur le temps théorique (en tout cas pour l'examen normal) ainsi que du niveau du diplôme (pour la même durée, un jury BTS sera mieux "payé" que pour un bac Pro). En ce qui concerne les frais de déplacement: base SNCF 2ème classe ... :biggrin:
 

Mistercricri

New Member
Quelles conditions pour êter jury professionnel en VAE ?

Merci I work !

J'ai envoyé un mail au Rectorat (Rennes en l'occurrence) pour avoir plus d'infos.
Ma motivation n'est absolument pas une question financière ... je serais même volontaire ! Je suis vivement intéressé par tout ce qui touche à l'enseignement ... et je souhaiterais m'investir en ce sens !
Et toi, tu es formateur ?
 

angel_ales

Best Member
Quelles conditions pour êter jury professionnel en VAE ?

moi j'y ai participé en tant que professionnel
je connaissais bien la chef des travaux et ils n'avaietn pas de professionels en vue
j'ai ete jury deux fois
tres enrichissant
 

Ca peut vous intéresser