Quelles différences avec AD ?

sckrap

New Member
Bonjour !

Je voulais faire un BTS assis. Dir. et je me tate avec celui Ass. Ges. PME PMI quelqu un pourrait me dire les différences ? ASS GES c'est pas trop comptable ? C'est pas trop difficile ? chui un peu perdue :arrow2: Merci :kiss:
 
N

Nessscafe

Guest
en AD il y a nettement moins de comptabilité et pas de marketing.

la principale différence est là, je pense.
 

myca

New Member
AG et AD, c'est pas vraiment pareil, mais ça se ressemble  :laugh:
Non, en fait, l'AD a une grande partie Organisation, communication, que n'ont pas forcément les AG.
Les AG sont un peu plus polyvalents, ils font de la gestion administrative, comptable et commerciale. Ils font davantage d'informatique (Ciel Paye, Ciel Gestion commerciale, Ciel Compta, et Sphinx, logiciel de dépouillement d'enquête, par exemple).
Moi qui avait aussi le choix entre AD et AG, j'ai préféré AG pour ce côté polyvalent justement. Et puis, ayant déjà fait une année d'AD en scolaire, je savais qu'AD m'intéressait moins... :smile:
 

sckrap

New Member
a ok merci c'est vrai que la polyvalence est tres importante maintenant... je vais peut etre opter pour ag mais sous reserve :wink2:
 

jenny13

New Member
sckrap link=topic=422.msg2941#msg2941 date=1124287649 a dit:
Bonjour !

Je voulais faire un BTS assis. Dir. et je me tate avec celui Ass. Ges. PME PMI quelqu un pourrait me dire les différences ? ASS GES c'est pas trop comptable ? C'est pas trop difficile ? chui un peu perdue  :arrow2: Merci :kiss:

En AD il y a aussi plus de chose à faire en anglais : lettre commerciales, des parti de dossiers ABI, et l'épreuve d'anglais est un peu différente.
Alors si tu n'aimme pas trop l'anglais ou si tu n'est pas trés doué (comme moi!!) il vaut mieux prendre AG
 
N

Nessscafe

Guest
nous n'avons pas d'ABI en AD... mais des PTP oui ! :biggrin:
 

myca

New Member
Nessscafe link=topic=422.msg4640#msg4640 date=1124451022 a dit:
nous n'avons pas d'ABI en AD... mais des PTP oui ! :biggrin:

ABI et PTP, c'est strictement pareil. Vous devez présenter des cas pratiques réalisés pendant les 2 ans de formation avec les logiciels prévus au référenciel.
Sauf qu'en AG, nous devons en faire un avec chaque logiciel, et qu'on en a plus : traitement de texte, tableur-grapheur, base de données, et progiciels de gestion : compta, paye, gestion commerciale que les AD n'ont pas...

En fait les 2 formations se ressemblent énormément. les quelques différences qu'il y a entre les 2 ont déjà été citées ici :blush: alors...
 

steffy

New Member
jenny13 link=topic=422.msg4635#msg4635 date=1124450791 a dit:
En AD il y a aussi plus de chose à faire en anglais : lettre commerciales, des parti de dossiers ABI, et l'épreuve d'anglais est un peu différente.
Alors si tu n'aimme pas trop l'anglais ou si tu n'est pas trés doué (comme moi!!) il vaut mieux prendre AG

Autre détail pratique, mais non négligeable : en AD à l'exam, dico autorisé mais uniquement anglais, alors qu'en AG, dico bilingue autorisé.
 

patrice084

Best Member
myca link=topic=422.msg4644#msg4644 date=1124451249 a dit:
ABI et PTP, c'est strictement pareil.

Pas tout à fait ! Les PTP, il y a des différences notamment sur la présentation des cas, sur la durée passée sur l'ordinateur et sur les tests hors informatique que peuvent demander les jurés.
 

rambette10

New Member
steffy link=topic=422.msg5553#msg5553 date=1124545940 a dit:
Autre détail pratique, mais non négligeable : en AD à l'exam, dico autorisé mais uniquement anglais, alors qu'en AG, dico bilingue autorisé.

le dico est bien autorisé en LV1 mais que pour l ecrit, pas pour l oral, en LV2, on n y a pas le droit.

Petite info en plus, pour ceux qui ne le savent pas, les AG ont droit au dico car ils ont moins d'heures de langue que les AD qui ont des cours de communication en langue etrangere.

@+