QUELLES ECRITURES POUR DEBUTER UN EXERCICE AVEC LE BILAN? VITE AVANT 15 MARS MERCI

DALVET18

New Member
Je dois saisir l'exercice 2010 dans ciel compta et j'ai le bilan et le compte de résultat.
Mais je ne sais pas quelles écritures passés.
Par exemple pour emprunt 243000 sur passif bilan, est ce que c'est une écriture d'a-nouveaux ou je dois reprendre le plan d'amortissement?
Ce n'est pas long c'est une sci mais je ne l'ai jamais fait.
Merci pour vos futur réponse.
 

patrice084

Best Member
Re : QUELLES ECRITURES POUR DEBUTER UN EXERCICE AVEC LE BILAN? VITE AVANT 15 MARS MER

Non, vous ne reprenez que les comptes du bilan, dans le journal des OD ou dans le journal des A nouveaux.
 

DALVET18

New Member
Re : QUELLES ECRITURES POUR DEBUTER UN EXERCICE AVEC LE BILAN? VITE AVANT 15 MARS MER

merci
j ai une autre question : dans quel compte enregistre t on les loyers recu pour une sci ? 706 OU 708 ?
 

patrice084

Best Member
Re : QUELLES ECRITURES POUR DEBUTER UN EXERCICE AVEC LE BILAN? VITE AVANT 15 MARS MER

Aucune idée :) J'ai vu en cherchant que certains prenaient le 701
 

moime

Best Member
Re : QUELLES ECRITURES POUR DEBUTER UN EXERCICE AVEC LE BILAN? VITE AVANT 15 MARS MER

pour moi 708 c'est si c'est une activité accessoire si c'est son métier ça serait 706 ... par contre je ne pense pas 701 qui est reservé aux produits (donc corporels) finis ,
 

Ca peut vous intéresser