Quelles entreprises pour BTS AG ?

YON YON34

New Member
Bonjour tout le monde,

Voila à la rentrée, j'aimerai vraiment attaquer un BTS AG en alternance. J'suis actuellement en formation de secrétaire bureautique avec des stages que j'ai fait dans des petites structures. Le truc c'est que j'aimerais vraiment faire ce BTS dans une grande entreprise.

Je voudrai savoir si vous connaissez des grandes entreprises qui recruteraient en contrat de professionnalisation, ou alors quelle est la méthode la plus efficace (j'ai déja envoyé des lettres de motiv' et des CV par courrier, que des réponses négatives ou pas de réponses du tout).

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.

Bonne journée :cool:
 

crouicette

New Member
moi je le fais à la SNCF, ils recutent beaucoup en contrat pro. Gdf aussi
 

cel54

New Member
Bonjour à vous deux !

YON YON34, concernant la méthode la plus efficace, je te conseille le téléphone ! Je suis moi aussi en pleine recherche pour un BTS AG. Hier après m'être fait une liste d'entreprises sur pagesjaunes.fr, j'ai appelé une cinquantaine d'entreprises dans la journée ! Résulat : 7 m'ont dit que je pouvais envoyer ma candidature. Je trouve que c'est un grand gain de temps car tu imagines si j'avais du envoyer 50 lettres pour seulement 7 "peut-être"? Et au moins je suis tout de suite fixée. La plupart des entreprises qui m'ont dit non c'était parce qu'elles étaient trop petites pour prendre quelqu'un. Donc il faut mieux viser les moyennes que les petites entreprises...

Et pour crouicette, c'est vrai que GDF recrute. Y'a une offre à Metz... mais moi j'suis sur Nancy !! Et pour la SNCF je n'y avais pas pensé mais c'est très intéressant ! Je vais essayer, merci du tuyau :dacc: .

Bon courage à YON YON34 pour tes recherches, on se tient au courant.
 

cel54

New Member
Oui d'accord, le culot c'est bien, mais ce n'est pas parce que t'y vas au culot que tout à coup l'entreprise va s'agrandir et aura les moyens et le besoin d'une personne supplémentaire lol. Ce que je voulais dire c'est que le téléphone m'a permis d'éliminer déjà les trop petites entreprises et ça c'est déjà bien.
 

prisou

New Member
Prendre une grande entreprise n'est pas forcément le mieu car tu auras beaucoup moins de polyvalence et le bts ag est un bts polyvalent. Je te suggère donc les moyennes entreprises comme te l'as également suggéré cel54. Et en plus du téléphone, prépare cv et lettre et rend toi directement dans les entreprises. Je sais c'est chiant mais c'est mieux, on sent la personne motivée, qui fait tout pour trouver une boite.
Bon courage !!
 

YON YON34

New Member
J'ai déjà fait une demande à GDF à Montpellier, ils ne prennent pas donc je continue mes recherches. Oui le mieux c'est de se déplacer carrément mais c'est pas évident pour moi qui n'est pas encore le permis ... C'est sur j'essaie de viser que les moyennes et grandes entreprises, c'est la ou on a le plus de chance d'ètre pris et de réussir !! J'suis en relation avec une école et la commercial avec qui je m'entends bien va m'aider à trouver une entreprise, je verrai bien !!
 

Espérance85

New Member
je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que de faire son bts dans une moyenne ou grande entreprise c'est mieux pour réussir. Car dans une petite entreprise, là tu auras la chance de faire ton BTS assistant de gestion en long et en large. L'assistant de gestion est un poste POLYVALENT. Dans une entreprise trop grande, cela peut être difficile.
 

yaya615

New Member
moi je n'ai eu que des refus pour mon contrat pro, je fais ma premiere année en initiale et franchement j'aimerais bien faire ma deuxieme en alternance mais je ne trouve rien!!!! je desespere un peu mais bon!!
 

mooustyk

New Member
effectivement ayant fait une premiere fois mon apprentissage dans une Direction regionale (+ de 500pers) je suis beaucoup restée au service compta client et fournisseurs et j'ai effectué un peu de gestion (amortissement, investissement) mais voilà ce n'est pas spécifique au bts qui demande que l'assistante touche à tout alors pour ma deuxième entreprise je suis allée dans une entreprise de 50 personnes (ouvriers compris) et j'ai pu voir toutes les taches de l'entreprise et même remplacer l'ass. de direction et assister la comptable.
Alors de préférence vise une pme c'est ce qui a de mieux...
 

elokitty

New Member
Bonjour , je suis en train de cloturer la deuxieme années de mon bts alternance dans une trés grande entreprise francaise d'électricité ! !

Je te déconseille les grandes entreprises c'est ce que moi aussi je recherchai et j'ai réussi a en trouver une !

Je fais un bts ag pme pmi et je me sui retrouvé en tant que chargé de service client , c'est répondre au questions des clients sur leur factures ! un peu comme le service client d'orange tu vois !

Je te conseille vivement une structure adaptée a ton bts afin d'être entouré et d'effectuer les VRAIES taches d'une assistante de gestion !De plus pense bien a vérifier si tu auras accés aux 3 domaines(comptable , commerial et administratif ) car moi la compta est dans une autre région et je suis pénalisé au niveau de mes actions professionnelles ! !

Bref , ce bts peut etre trés intéréssant dans une structure adaptée avec un réel besoin d'assistante de gestion .Postule un peu partout mais ne vise pas que des grosses boites , ça sert à rien !

J'espere que tu suivra mon conseille :happy: saluu
 

crouicette

New Member
Elokitty, je suis daccord avec toi, je suis à la SNCF et je galère beaucoup pour faire des activités d'une assistante de gestion..
 

Fouinie

Best Member
Mais oui, le mieux est de trouver une PME-PMI...j'ai fais mon alternance dans une PME, j'ai pu réaliser mes actions dans les 3 domaines...et cerise sur le gateau, aujourd'hui je suis en CDI dans cette entreprise !!!

Rester motivée et n'hésitez pas à relancer les entreprises pour avoir une réponse !

:wink2:
 

YON YON34

New Member
Oui c'est vrai que le fait d'ètre en grandes entreprises a quand même pas mal d'inconvénients ... Mais il est possible qu'à l'école de commerce ou je vais ètre prise, il me propose de faire mon alternance à l'école. Ils en ont déja un et apparement un deuxième alternant ne serait pas de refus !! J'espère que ce sera pour moi =). Je vous tiendrai au courant, et merci pour vos réponses !!
 

Espérance85

New Member
ah en effet dans une école ce serait vraiment l'idéale comme place. Là au moins tu toucheras à tout !!! je croise les doigts pour toi
 

YON YON34

New Member
Oui j'ai été prise pour un stage de un mois dans cet école pour terminer ma formation et ils m'ont dit que si je me débrouillait, il me prendrait peut-ètre !! Oui merci moi aussi j'croise les doigts pour moi ^^
 

elokitty

New Member
Cruicette , moi je suis a EDF ! et fin aout il me dise ciao ciao je pointe o pole emploi lool

Non serieusement , SNCF et edf aux oubliettes, ils se sont engagés envers l'état pour embaucher le plus d'apprentis possible mais en vain ....

On est deux apprentis , une eleve de BTS MUC et moi BTS AG , on occupe le meme poste n'y a t il pas un souciis !!!!! les 2 bts sont trés différents et pas accés sur les memes objectifs .

bref g bientot fini et je croise les doigt pour mon bts ( résultat debut juillet ) !

Bonne chance a tous pour trouver une entreprisee .
 

estellefg

New Member
pour les entreprises, on n'a pas le droit de choisir des grandes entreprises. on doit prendre une entreprise qui a entre 5 et 50 salariés.

sinon le stage ne peut pas être validé et on ne peut donc pas le présenter au jury le jour du bts
 

Fouinie

Best Member
crouicette link=topic=105725.msg1216917#msg1216917 date=1275579355 a dit:
C'est faux ! je suis à la SNCF moi alors c tout à fait possible

Bien sur que c'est tout à fait possible...mais pas recommandé !!

Dans une plus petite entreprise, il y a plus de travail à faire et donc, il est plus facile de réaliser les actions dans les 3 domaines :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser