Quelles Entreprises Pour Le BTS MUC en Alternance ?

Amandinas

New Member
[size=9pt]Bonjour à tous,[/size][size=9pt]

[/size][size=9pt]Je passe mon Bac Pro Commerce en Juin, et je souhaite poursuivre avec un Bts MUC, toujours en Alternance. [/size][size=9pt]
[/size][size=9pt]Avant de me lancer dans ma recherche d'entreprise, j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant déjà effectué des stages, ou ayant déjà trouvé un patron. [/size][size=9pt]
[/size][size=9pt]En effet, beaucoup de personnes disent qu'il est préférable de choisir une grande surface, telle que Carrefour ou Auchan, car le circuit de la grande distribution serait, sois-disant favorable à la réalisation des projets.[/size][size=9pt]
[/size][size=9pt]N'ayant aucune idée des projets à réaliser ( si quelqu'un pouvait m'éclairer )[/size][size=9pt], je ne sais pas quoi en penser, d'autant plus que je suis interressée par les assurances ou les banques mais le probléme est le même, les projets sont ils réalisables et quelles sont les activitées effectuées aux cours des stages ? [/size][size=9pt]

[/size][size=9pt]Merci à ceux qui pourront m'aider.[/size][size=9pt]
[/size][size=9pt]Cordialement. [/size][size=9pt]
[/size][size=9pt]Amandine[/size]
 

dirCFA

New Member
Bonjour,
En effet, le BTS MUC a été "taillé" pour les grandes surfaces. Cependant, les réseaux de type banque ou assurance sont tout à fait indiqués. Le principe est que vous soyez intégrée à une équipe commerciale et pas seulement cantonnée à de la vente (BTS NRC). Il faut donc bien valider avec votre entreprise banque ou assurance que vous ne serez pas uniquement au guichet, mais également dans les réunions commerciales du réseau qui décident de la stratégie commerciale.
 

Ca peut vous intéresser