quelles entreprises ?

poppy

New Member
bonjour
jusqu'à présent j'étais inscrite en bts am, je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise, et depuis peu je me suis aussi inscrite en bts ag car je le trouve plus complet et avec plus de débouchés à priori..
seulement voila je ne sais pas trop dans quelles entreprises postuler? je suis sur bordeaux, savez vous quelles entreprises recrutent?
il y en a tellement c'est difficile!
et vous avez fait comment vous, par courrier, téléphone, mail? qu'est-ce qui a bien marché pour vous?

merci de m'aider car comme vous pouvez le constater on est déjà octobre et j'ai vraiment pas envie de perdre un an, je sors de trois années de fac alors bon j'ai envie de concret!!

voila merci pour votre aide
 

Anna47

New Member
quelles entreprise?

Bonjour Poppy,

Ben en fait pour les entreprises il vaut mieux cibler les PME et PMI (comme c'est inscrit dans l'intitulé du bts et ton poste sera pplus diversifié et plus complet) mais tu peut aussi voir dans les grandes entreprises. Pour ma part je ne suis pas dans une PME ni PMI mais tout ce passe très bien.
J'ai trouvé mon entreprise grâce à mon école. Mon école a envoyé mon CV ainsi que ma lettre de motivation dans plusieurs entreprises de mon secteur. J'ai par la suité été convoqué à plusieurs entretiens et une entreprise m'a pri. Merci mon école :wub . Mais avant je suis allé porter un bon paquet de CV et lettres de motivation dans les entreprises et je peut te dire que c'est pas facile de faire ça toute seule.
Demande à ton école si elle n'a pas de contact avec des entreprises, vas à la rencontre des employeurs c'est très important même si tu n'a pas de résultats.
Dans un premier temps, choisi un ou des secteurs et des entreprises qui te plaisent et si sa ne donne rien élargi ton champs d'action :wink2:
Je te souhaite bon courage dans tes recherches
 

poppy

New Member
quelles entreprise?

merci..
mon écle a deja envoyé pas mal de cv et lettre mais je n'ai jamais été mise en contact, pas meme un entretien..pourtant j'ai une bonne lettre de motiv, on me l'a dit mais aucun expérience sur le cv malheureusement...
demain j'ai rdv à mon école pour cibler les entreprise et essayer de prendre contact, ils m'ont tel cet aprem, j'espère que ca aboutira à quelques choses
 

Anna47

New Member
quelles entreprise?

C'est sur que l'expérience professionnelle compte! Moi j'avais travaillé 6 mois dans un office de tourisme, j'était en alternance, plus les petits boulots saisonniers des annéeés précédentes et je pense que ça m'a aidé. J'ai des copains qui n'avaient aucune expérience et qui ont réussi à trouver une entreprise. Maintenant, si tu n'a pas ou peu d'expérience professionnelle, à toi de leur montrer que tu en veut, ce que tu sais faire (ex: logiciel utilisés: word; access; excel, powerpoint...), ce que tu as apris, met en avant tes qualités, quel est ton objectif professionnel (très important c'est une question qui revient souvent)... et puis en plus si tu fait un BTS c'est pour apprendre (les entreprises ont tendance à l'oublier ^^).

Bon courage en tout cas :dacc:
 

Lilou95300

New Member
quelles entreprise?

Salut
Je n'ai aucune expérience et voila 6 mois que je cherche et j'ai enfin trouvé aujourd'hui !

Je faisais du phoning donc j'ouvre le botin et j'appeler tout les numéros qui m'interessait faut être persévérante mais tu t'y prend un peu tard quand même :chessy: :chessy:

Mais courage c'est l'époque ou tout se debloque
 

citron-jaune

New Member
moi aussi c'est mon centre de formation qui a envoyé mon CV a une entreprise, j'ai été convoquée et j'ai été prise! j'ai cherché pdt 2 mois, je n'ai pas baissé les bras, a chaque fois que j'obtenais un entretien et que la réponse était négative, je poursuivais mes recherches et j'ai trouvé en 2 mois, comme quoi...tout est possible alors te décourage pas, plus tu décrochera d'entretiens (réponse positive ou non) plus l'école t'aidera.
 

Ca peut vous intéresser