quelles entreprises ?

poppy

New Member
bonjour
jusqu'à présent j'étais inscrite en bts am, je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise, et depuis peu je me suis aussi inscrite en bts ag car je le trouve plus complet et avec plus de débouchés à priori..
seulement voila je ne sais pas trop dans quelles entreprises postuler? je suis sur bordeaux, savez vous quelles entreprises recrutent?
il y en a tellement c'est difficile!
et vous avez fait comment vous, par courrier, téléphone, mail? qu'est-ce qui a bien marché pour vous?

merci de m'aider car comme vous pouvez le constater on est déjà octobre et j'ai vraiment pas envie de perdre un an, je sors de trois années de fac alors bon j'ai envie de concret!!

voila merci pour votre aide
 

Anna47

New Member
quelles entreprise?

Bonjour Poppy,

Ben en fait pour les entreprises il vaut mieux cibler les PME et PMI (comme c'est inscrit dans l'intitulé du bts et ton poste sera pplus diversifié et plus complet) mais tu peut aussi voir dans les grandes entreprises. Pour ma part je ne suis pas dans une PME ni PMI mais tout ce passe très bien.
J'ai trouvé mon entreprise grâce à mon école. Mon école a envoyé mon CV ainsi que ma lettre de motivation dans plusieurs entreprises de mon secteur. J'ai par la suité été convoqué à plusieurs entretiens et une entreprise m'a pri. Merci mon école :wub . Mais avant je suis allé porter un bon paquet de CV et lettres de motivation dans les entreprises et je peut te dire que c'est pas facile de faire ça toute seule.
Demande à ton école si elle n'a pas de contact avec des entreprises, vas à la rencontre des employeurs c'est très important même si tu n'a pas de résultats.
Dans un premier temps, choisi un ou des secteurs et des entreprises qui te plaisent et si sa ne donne rien élargi ton champs d'action :wink2:
Je te souhaite bon courage dans tes recherches
 

poppy

New Member
quelles entreprise?

merci..