Quelles férias y'a t-il dans vos région pendant l'été?

ameliebtz

New Member
salut à tous!

l'été c'est bien connu, il faut en profiter et faire la fête! moi de ce côté j'ai pas de souci à me faire car je suis du Sud-Ouest plus précisément de Bayonne (le pays Basque pour ceux qui situent pas) Durant tous l'été y'a des férias partout! en ce moment c'est Pampelune en espagne et il y en a beaucoup d'autre, comme bAYONNE qui commencent début août!
ce qui m'interesse c'est de savoir si dans vos régions vous avez ce type de férias qui durent plusieurs jours avec des traditions ou autres!

Comme ça cela permettra de connaître ce qui ce fait dans toutes les régions de France et puis d'aller voir par la même occasion!!! :)

bonnes vacances à tous!!!
 

ameliebtz

New Member
mirzhin a dit:
je crois qu'il y a que dans ton coin que les férias existent! ;)

apparament!!! vous sortez ou alors pendant l'été, en boîte???
Vous devriez si vous avez un jour l'occasion de venir dans la région faire les férias car c'est vraiment génial!!! c'est dommage... moi qui pensais qu'il pouvait y avoir ca dans d'autre régions!!!
 

inkoo

Best Member
En fait, explique moi stp : une féria c'est quoi exactement ?
C'est comme les corridas, ou bien ?
parce que je disais heureusement, mais je voudrais pô que ce soit mal interprété : je rigolais...
 

ameliebtz

New Member
inkoo a dit:
En fait, explique moi stp : une féria c'est quoi exactement ?
C'est comme les corridas, ou bien ?
parce que je disais heureusement, mais je voudrais pô que ce soit mal interprété : je rigolais...

non c'est pas comme les corridas!!
Par exemple à Bayonne, ca dure 5 jours du mercredi soir au lundi matin... tout le monde est habillé en blanc avec un foulard rouge et une cinta( ceinture) et on fait la fête ds les rues toute la nuit e pour les plus courageux le jours!!!
Pampelune c'est pareil sauf que ca dure 8 jours e que par contre tous les matins vers 8h ya un lancer de toros dans la ville (y'a des barriere de manière a ce qu'elle n'aille pas partout) et y'a des fous qui courent devant les toros jusqu'aux arènes!!! E LE BUT c'est de pas se faire enfourcher par le toro!! Ca perso ca m'interesse pas ms c'est marrant à voir surtoput qu'à cette heure là les mecs sont pas mal alcolosés!!! :D
 

ameliebtz

New Member
topaziane a dit:
féria de béziers le 15 aout et féria des vendanges à Nîmes en septembre pour ma région :-a4 :-a4
j'en ai entendu parlé des féria de Béziers mais des vendanges à Nîmes je connais pas. ca se passe comment ces férias? j'aimerais savoir car pareil si c'est bien j'y ferais bien un tours car en septembre y'a plus grand chose alors pourquoi pas!!!
 

inkoo

Best Member
ah, oki, c'est rigolo alors. Parce que si j'ai bien compris, le but ultime de la chose, c'est de s'alcooliser le plus possible pendant une bonne semaine???
J'aime bien le concept!!!!
Et je vais vers Carcassonne fin juillet, y en aurait pas par hasard???
 

posteusefolle

New Member
amelie64 a dit:
topaziane a dit:
féria de béziers le 15 aout et féria des vendanges à Nîmes en septembre pour ma région :-a4 :-a4
j'en ai entendu parlé des féria de Béziers mais des vendanges à Nîmes je connais pas. ca se passe comment ces férias? j'aimerais savoir car pareil si c'est bien j'y ferais bien un tours car en septembre y'a plus grand chose alors pourquoi pas!!!
pareil que celle de pentecôte mais avec moins de touristes donc moins d'emm****** :mrgreen: :-a4 :-a4
souvent il fait frais c'est très sympa, moi c'est celle que je préfère
 

ameliebtz

New Member
inkoo a dit:
ah, oki, c'est rigolo alors. Parce que si j'ai bien compris, le but ultime de la chose, c'est de s'alcooliser le plus possible pendant une bonne semaine???
J'aime bien le concept!!!!
Et je vais vers Carcassonne fin juillet, y en aurait pas par hasard???

Tas bien compris le concept e le tout se passe dans la bonne humeur!
Carcassonne je sais pas mais si ca se trouve y'en a peut etre!!!
 

ameliebtz

New Member
pareil que celle de pentecôte mais avec moins de touristes donc moins d'emm****** :mrgreen: :-a4 :-a4
souvent il fait frais c'est très sympa, moi c'est celle que je préfère[/quote]

OUAI c'est clair que ca doit être mieux car quand y'a trop de touriste ca soule!!! un peu ca passe mais après...lol :)
 

inkoo

Best Member
C'est un truc typique du sud ouest ça non ?
parce que chez nous on connait pô ce genre de teuf... En fait j'ai rien dit, chez nous on connait pô la teuf tout court :evil:
 

ameliebtz

New Member
inkoo a dit:
C'est un truc typique du sud ouest ça non ?
parce que chez nous on connait pô ce genre de teuf... En fait j'ai rien dit, chez nous on connait pô la teuf tout court :evil:

Ouai c'est clair que c'est typique du sud_ouest et c'est franchemnt génial! T'as pas un soir ou y'a pas des fêtes soit c'est les grosses férias soit c'est les fêtes de village ou il y a pas mal de monde!!! Au moins on s'occupe et c'est cool!
c'est dommage que chez toi il n'y est pas ce genre de teuf car ca vaut le détour!!! tu devrais venir faire un tour par ici e tu regretera pas!!!
 

inkoo

Best Member
Moi j'aimerais bien venir voir par chez toi, je connais pas du tout le sud ouest. Je vais juste aller pour la première fois à carcassonne un week end fin juillet... Tu aurais des plans sympa pour se loger dans ton coin ? Histoire de venir découvrir ça de mes propres yeux... Et de mon propre foie!!
 

ameliebtz

New Member
[ Tu aurais des plans sympa pour se loger dans ton coin ? Histoire de venir découvrir ça de mes propres yeux... Et de mon propre foie!![/quote]
ouai le camping c'est cool e pas cher. j'en connais de tres bien en bord de mer à Anglet, c'est à côté de Bayonne, et c'est un camping qui n'accepte pas les familles donc ya que des jeunes e c'est génial!!!
si tu veux plus de renseignement voici mon emil : ameliebtz@hotmail.fr
 

Miss Nello

Best Member
Habitant à 3h de Bayonne, j'ai pu faire différentes férias comme celles de Dax, Bayonne, Mont De Marsan (pendant les fêtes de la madeleine) et j'ai fait une fois celle de Pampelune mais alors là c'est un truc de malade.....

J'espère pouvoir faire celle de Bayonne cet été car pour Mont De Marsan c'est foutu je pense...

Viva la Féria ! Et la pire guelle de bois le lendemain....
 

Ca peut vous intéresser