Quelles formules de calcul à connaitre pour l'ACRC

Tounsi54

New Member
Salut a tous

Je cherche a faire une liste de toutes les formules de calcul a connaitre pour l'ACRC.
On ne peux pas faire une liste exhaustif mais au moins une qui s'en rapproche le plus.
En gros les calculs ou l'on a le plus de chance de tombé dessus.

Pour ma part voici ce que j'ai deja

Taux de marge
Taux de marque
Moindre carré
Correlation
Elasticité
CA constant
Coef multiplicateur
Marge brut
Total Mobile
Coef saisonnier
Prix psycho
CUMP
Stock journalier
Rotation des stock
Indice de sensiblité
Fond de roulement
Besoin fond de roulement
Tresorerie N
Seuil de rentabilité

Ces dernier étant plus pour la MGUC mais j'ai lu que cela pouvait arriver que des calcul d'MGUC tombé en ACRC

Donc voila si chacun met ce qui pense etre important a connaitre, on pourrait avoir une bonne liste qui aidera je l'espère beaucoup de monde.

Mille merci d'avance :biggrin:
 

kéz

New Member
tout ce qui se rapporte à l'implantation d'une UC: seuil d'implantation, CA potentiel, PDM
mais aussi, [size=11pt]tableau de scoring pour le choix d'un fournisseur (souvent mais possible pour autres choses: produit, marque,etc.) = 3 modèles: linéaire additif, [/size]modèle conjonctif, disjonctif [/]
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
sans oublier les calculs complémentaires en prévision des ventes mayer, points extremes. les calculs de sr sous toutes les formes,les calculs d'évhelle en comm, les calculs de stock wilson, pareto...
 

isis278

New Member
Voici les résumés des cours d'ACRC, les formules à savoir pour cette épreuve sont en rouge !
Bon courage :wink2:
 

Pièces jointes

  • COURS ACRC.doc
    159 KB · Affichages: 513
  • COURS ACRC.doc
    159 KB · Affichages: 390
  • COURS ACRC.doc
    159 KB · Affichages: 313

milsum

New Member
isis278 link=topic=102962.msg1165339#msg1165339 date=1259407585 a dit:
Voici les résumés des cours d'ACRC, les formules à savoir pour cette épreuve sont en rouge !
Bon courage :wink2:

salut isis, franchement tu assures :cool:

mais dis moi est ce que c'est complet tout ça ?
est ce qu'ils me seront utiles lors de l'exercice d'acrc ?
d'autant plus où j'ai une calculatrice qui permet d'enregistrer des tonnes de données, cela serait vraiment cool si c'est tout ce qui pourrait tomber à l'exam.
 

isis278

New Member
bah je pense qu'il doit y avoir l'essentiel de ce que l'on doit savoir.
Après tu peux tomber sur tout et n'importe quoi.
Moi l'année derniere j'étais tombée sur la démarque mais niveau calcul je sais plus trop ce que j'avais eu car de toute façon j'avais pas su le faire, j'avais fait des calculs histoire de mais ce n'était pas bon lol
surtout pour l'épreuve d'acrc, en plus des calculs, il faut savoir les définitions de cours aussi !
 

Tounsi54

New Member
Merci a tous pour vos réponses !

Je pense que ca pourrait aider des gens qui pourront tomber sur le topic via google !

Pour info moi j'ai passer mon ACRC qui s'est très bien passer. Et niveau calcul je suis tombé sur des ratios, donc de simple division :moke:
Fallait juste réfléchir a choisir les plus judicieux et dégager la réponse qu'ils attendent, ce que j'ai fait :moke:

Je vous dis pas comment j'été soulager quand j'ai vu les calculs la. J'avais peur de tombé sur des moindres carré assez long a mettre en application tout ca.

Sinon pour le temps de préparation c'est super short, prenez une montre avec chrono et mettez la sur la table sinon vous pouvez facilement vous faire avoir par le temps !

Courage a ceux qui doivent encore le passer. :biggrin:
 

isis278

New Member
milsum link=topic=102962.msg1165885#msg1165885 date=1259679933 a dit:
cool !

j'espere qu'avec ces calculs enregistrés sur la calculatrice ce sera parfait, car l'ACRC approche !!

bah si tu veux assurer, enregistre aussi tes cours dessus alors parce que y'a pas mal de cours aussi sur les mini cas
 

kéz

New Member
attention toutefois à se faire piéger par le temps!...ce serait dommage de perdre du temps à se rassurer en allant chercher dans sa calculette alors qu'on connaît le sujet.
 

isis278

New Member
kéz link=topic=102962.msg1166088#msg1166088 date=1259770329 a dit:
attention toutefois à se faire piéger par le temps!...ce serait dommage de perdre du temps à se rassurer en allant chercher dans sa calculette alors qu'on connaît le sujet.

+1