quelles genre d'entreprise pour un BTS AG

sofiaone

New Member
bonjour,
voila vu que je trouve toujours pas d'entreprise pour mon bts banque,je cherche une autre orientation..donc pourquoi pas le bts AG, dans quels genre d'entreprise je peu proposé ma candidature ?suis un peu perdue la, je connai pas ce bts, et eje sai pas dans quoi on peu bosser, donc si vous pouviez me donner quelques exemples ce serai bien, je vous remercie d'avance :biggrin:
 

perlette

Best Member
quelles genre d'entreprise

toutes les PME/PMI

il suffit que pour le poste tu puisses faire des taches administratives, commerciales et comptables
 
quelles genre d'entreprise

c'est simple ce bts se résume en 3 poles administratif comptable et commerce
les pme pmi doivent etre ciblé mais pourquoi pas les grandes entreprises car il y a moins de risque qu'une pme pmi (qu'elle fasse faillite)
et d'autre part il faut savoir que tu avoir des actions à réaliser (6) en alternance!
et dans une pme pmi ce n'est pas vraiment facile car tres peu de service. :blush:
 

calacyria

New Member
salut,

je fais un bts ag dans un syndicat, et c'est pas évident car la comptabilité, le droit et ou et tout, c'est pa trop pareil.
Donc c'est mieux d'être dans une entreprise privée à monavis.

Ensuite, il faut penser que tes actions seront adminsitratives, comptable et commerciale, donc trouver une entreprise qui peut te permettre de faire tout ca.

Quand je dis commerciale, jpense que tu sais que c'est pas de la vente, c'est par exemple organiser une porte ouverte ou une inauguration, ou une enquête.

Voila bonne chance dans tes recherches.
 

Adachi

Best Member
quelles genre d'entreprise

carole super motivée link=topic=30963.msg296376#msg296376 date=1151670617 a dit:
c'est simple ce bts se résume en 3 poles administratif comptable et commerce
les pme pmi doivent etre ciblé mais pourquoi pas les grandes entreprises car il y a moins de risque qu'une pme pmi (qu'elle fasse faillite)
et d'autre part il faut savoir que tu avoir des actions à réaliser (6) en alternance!
et dans une pme pmi ce n'est pas vraiment facile car tres peu de service. :blush:
Justement ca permet plus de poyvalence.
Je suis dans une entreprise de 10 personnes et justement j'ai eu plus de choses à effecteur (compta, phoning, facturation...) :smile:
 

sofiaone

New Member
merci pour vos reponses! :biggrin:
donc je peux allé un peu partout...par exemple a coté de chez moi y a pas mal d'entreprise de logistique, je peux demandé dedans alors?
et pour ceux qui sont de lyon, quelles sont les ecoles qui le font en alternance? j'ai du mal a toute les trouver, je cherche surtout celle qui sont vers lyon 2,3,7,8,6 et villeurbanne car je sais qu'il y en a pas mal vers vaise mais ca me fait loin...
 

titerose

New Member
Perso j'ai fait mon alternance dans un music hall, et ceux de ma classe était dans des sociétés trés variées (comptoir éléctrique, association coluche, magasin de moto, etc...) avec ce bts tu peut vraiment demander n'importe ou, mais n'est pas peur d'envoyer des tonnes de lettres. Moi j'en ai envoyer 80 il y a deux ans et je n'ai eu qu'une réponse positive (heureusement pour moi celle que je souhaitée), mais il faut envoyer et envoyer, dans tout les magasins que tu croisent. Meme ceux auquel tu ne pense pas. N'hésite pas dans les petite structure.