Quelles licences après le BTS ?

lucy76

New Member
salut les gens comment va?

j'envisage de poursuivre mes études si j'obtiens mon BTS mais je n'ai pas trouvé bcp de débouchés à la fac du havre et de rouen. Pour celle qui ont continuité leur études après le bac, qu'avez vous choisi?
 

mielous

Best Member
Salut,

Je passe le BTS cette année, mais j'ai des copines qui ont eu le leur à la session de juin dernier, et en septembre elles vont faire une licences hotellerie et tourisme à l'IUT de Colmar :wink2:
 

Strawberry

Best Member
Hello lucy,

Moi aussi je suis du 76, apres avoir obtenu mon bac L, jai fait un BTS AST a Grand Quevilly que jai obtenu en juin dernier :dacc: et pour septembre jai fais une demande de licence 3 eme annee en LEA a Mont Saint Aignan, jattends une reponse de la commission car avec un BTS pour aller en licence 3, il faut valider les matieres et on ne peut pas etre sur si on va etre accepte ou pas...je pense que cela depend aussi de la moyenne obtenue au BTS...donc jattends!!!

A plus :wink2:
 

shanie64btz

New Member
Strawberry link=topic=34440.msg350392#msg350392 date=1156413480 a dit:
Hello lucy,

Moi aussi je suis du 76, apres avoir obtenu mon bac L, jai fait un BTS AST a Grand Quevilly que jai obtenu en juin dernier  :dacc: et pour septembre jai fais une demande de licence 3 eme annee en LEA a Mont Saint Aignan, jattends une reponse de la commission car avec un BTS pour aller en licence 3, il faut valider les matieres et on ne peut pas etre sur si on va etre accepte ou pas...je pense que cela depend aussi de la moyenne obtenue au BTS...donc jattends!!!

A plus  :wink2:

Salut Strawberry,

Ton message m'interesse drôlement :smile:
Il se trouve que je veux également aller en LEA après mon BTS que j'aurais normalement l'année prochaine. J'ai entendu dire qu'avec un niveau BTS on rentrait directement en 2ème année de LEA et non en 3ème année... :pascompris;
Je dis ça parce que je sais déjà l'option que je veux prendre en 3ème année (FLE) donc est-ce que tu peux m'en dire plus sur les matières à valider et le reste ? :happy:
Merci d'avance !!
 

Strawberry

Best Member
Kikou,

En fait, je t'avouerai que je ne suis pas plus avancée que toi par rapport a ça. J'ai juste eété au mois de mai dernier prendre un dossier de candidature à ma fac de lettres et ils m'ont bien dit que oui ils acceptaient des BTS et qu'on pouvait aller en 3éme année si on validait nos matieres, mais lesquelles ? J'en sais rien à vrai dire, je sais pas comment ça se passe :pascompris; jai juste rempli mon dossier avec tous les papiers qu'ils me demandaient comme copies du bac, de mes notes de BTS et de mes bulletins des 2 années...apres je sais pas du tout comment ils vont proceder. Beaucoup de monde m'a dit egalement qu'avec notre BTS on serait admis en licence 2 mais peut être que cela depend des facs ? et aussi de la moyenne obtenue au BTS. Une copine m'a dit qu'elle l'avait obtenue avec 14 de moyenne et qu'elle a été recalée...j'ai pas trop envie d'aller en licence 2 et de perdre un an !

Je pourrais te dire la réponse qu'en septembre et je croise les doigts pour être acceptée :dacc:

A plus!
 

shanie64btz

New Member
Strawberry link=topic=34440.msg350844#msg350844 date=1156430566 a dit:
Kikou,

En fait, je t'avouerai que je ne suis pas plus avancée que toi par rapport a ça. J'ai juste eété au mois de mai dernier prendre un dossier de candidature à ma fac de lettres et ils m'ont bien dit que oui ils acceptaient des BTS et qu'on pouvait aller en 3éme année si on validait nos matieres, mais lesquelles ? J'en sais rien à vrai dire, je sais pas comment ça se passe  :pascompris; jai juste rempli mon dossier avec tous les papiers qu'ils me demandaient comme copies du bac, de mes notes de BTS et de mes bulletins des 2 années...apres je sais pas du tout comment ils vont proceder. Beaucoup de monde m'a dit egalement qu'avec notre BTS on serait admis en licence 2 mais peut être que cela depend des facs ? et aussi de la moyenne obtenue au BTS. Une copine m'a dit qu'elle l'avait obtenue avec 14 de moyenne et qu'elle a été recalée...j'ai pas trop envie d'aller en licence 2 et de perdre un an !

Je pourrais te dire la réponse qu'en septembre et je croise les doigts pour être acceptée  :dacc:

A plus!

Je croise les doigts pour toi aussi même si je trouve ça légèrement bizarre de pas encore avoir eu la réponse fin Aout ça doit te faire flippé mais je suis sûre qu'il n'y a pas de raison ;-)
Il me tarde que tu m'en dises un peu plus en attendant bon courage !
Bye :cool:
 

Strawberry

Best Member
Hello :cool:

:) La commission va décider des dossiers le 16 septembre, c'est pour cela que c'est aussi long...encore quelques semaines à attendre et le verdict :dacc:

Dés que j'ai la réponse, je te tiens au courant, pas de souci :smile:

Ciao Ciao!!!
 

needyou

New Member
je suis en 2 année et j'aimerais bien faire une licence pro l'année prochaine (si j'ai mon BTS bien sûr !) histoire d'avoir un bac + 3. Mon soucis c'est que je ne trouve pas de licence pro en rapport avec les langues ou les ressources humaines dans l'ile de france.
est ce que quelqu'un aurait des réponses à m'apporter ?
Et même une liste de licences pro autre que celles que j'ai cité plus haut.

Merci d'avance !
 

Strawberry

Best Member
needyou link=topic=34440.msg378962#msg378962 date=1158913286 a dit:
je suis en 2 année et j'aimerais bien faire une licence pro l'année prochaine (si j'ai mon BTS bien sûr !) histoire d'avoir un bac + 3. Mon soucis c'est que je ne trouve pas de licence pro en rapport avec les langues ou les ressources humaines dans l'ile de france.
est ce que quelqu'un aurait des réponses à m'apporter ?
Et même une liste de licences pro autre que celles que j'ai cité plus haut.

Merci d'avance !

Kikou, il me semble qu'à Cergy Pontoise, il y a la Licence Pro REXT : Responsable Export Trilingue :wink2: sinon dons le cursus LMDE, il existe la Licence Affaires Internatinales et Commerce... :angel:
 

nenapeke

New Member
Moi, je serais intéresée par une licence professionnelle Assistant Export Trilingue mais il n'y a que 2 établissements qui le proposent... :closedeyes:
Et toi, Mielous tu compte faire quoi finalement?
 

seb05pi

New Member
Hello, ca tombe bien que vous parlez d"études apres le BTS.
je suis en 2eme année de bts proféssion immobiliere et je souhaiterais effecteur une 3eme année de licence afin de me spécialier dans l'expertise, vous pensez je dois suivre quelle formation?
merci bcp :arrow2:
 

maikai

New Member
seb05pi link=topic=34440.msg778708#msg778708 date=1197110200 a dit:
Hello, ca tombe bien que vous parlez d"études apres le BTS.
je suis en 2eme année de bts proféssion immobiliere et je souhaiterais effecteur une 3eme année de licence afin de me spécialier dans l'expertise, vous pensez je dois suivre quelle formation?
merci bcp :arrow2:
tu es dans un topic pour les BTS Assistante secrétaire trilingue :biggrin:
va faire un tour dans la rubrique orientation tu auras plus de choix
 

nenapeke

New Member
mielous link=topic=34440.msg778706#msg778706 date=1197110012 a dit:
J'arrête les études pour le moment... Après, qui sait si dans 2 ou 3 ans je les reprendrai pas ??

Okay, moi je sais pas trop que faire après... :wacko:
 

maikai

New Member
nenapeke link=topic=34440.msg778789#msg778789 date=1197120936 a dit:
Okay, moi je sais pas trop que faire après... :wacko:
ben le problème c'est qu'arrêter c'est simple... mais continuer ca sous-entend refaire un choix alors ce n'est pas facile... :biggrin:
 

Beeyoncé

New Member
à paris8 y'a une licence pro import-export ouverte aux ast
à la sorbonne y'a aussi une licence pro (en alternance par contre) collaborateur international ou quelque chose du genre
a cergy aussi c'est pas mal ou sinon les LEA
 

emma000

New Member
Je suis en Licence LEA et je suis en train de me poser vraiment des questions qur l'avenir de cette licence car aux yeux des entrepreneurs, l'université n'est absolument pas valable.. Nous avons eu 1 mois et demi de greve dc tout est repoussé et on a absolument aucune expérience du travail, tout est théorique
J'hésite a partir et recommencer un BTS secrétaire trilingue...
Si vous avez des conseils n'hésitez pas
biz
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AM – Communication professionnelle plurilingue 2

Ca peut vous intéresser