quelles questions pour mon oral de CP???

Meanddra

New Member
bonjour bonsoir tous le monde

voila j'ai un oral de culture pro dans 1 semaine et j'ai certaines question a poser.
en effet j'ai vu que plusieur prof sur le site ou d'autre qui s'y connaisse bien
alors voila
mon theme c la communication institutionnelle la monnaie unique européenne.

Problematique de theme - comment les pouvoirs publics ont communiqués sur l'euro?
fiche: la campagne de communication sur l'euro un budget très convoité pourkoi?(article sur l'opa de publicis)
fiche: de quelle facon a ete orchestré la campagne de pub de l'euro?


voila je vous ai présenter a peu pres le context et je voudrai savoir une fois présenter mon thème quelles question les profs pourraient ils me poser
donc sur koi je dois me betonner l'eesprit afin de ne pas me faire planter!!!!!!!!!!
merci pour ceux qui pourront me répondre et tous ceux qui ont lu ma questions

bibi a tous :lol:
 

anolga

New Member
j'ai pas encore passé mon oral mais avec ce genre de thème tu devrais avoir des questions sur les mesures d'efficacité, éventuellement ton opinion perso, différence entre com institutionelle et autres types de com, autres exemples que tu connais etc...
Bonne chance pour ton oral :D
 

larochelle

New Member
Problematique de theme - comment les pouvoirs publics ont communiqués sur l'euro?
fiche: la campagne de communication sur l'euro un budget très convoité pourkoi?(article sur l'opa de publicis)
fiche: de quelle facon a ete orchestré la campagne de pub de l'euro?


Je pense qu'à travers votre problématique de thème et de fiches vous avez déjà des idées de questions... Pourquoi ce budget était-il très convoité ? Réglementation à ce propos... Que s'est-il passé ? Qui a remporté le marché ? Quels ont été les outils de communication ? Budget total ?
De quelle façon a été orchestré la campagne ? Quelles sont les retombées ? Quelles sont les erreurs de communication ?
Qu'en est il aujourd'hui ?

Ce qui est intéressant dans ce thème c'est que l'on peut vous interroger à la fois sur le passé et le présent... Par contre, cela sous-entend que vous connaissiez parfaitement le thème !!!
 

Albert Hébask

New Member
Meandra a dit:
mon theme c la communication institutionnelle la monnaie unique européenne.
Problematique de theme - comment les pouvoirs publics ont communiqués sur l'euro?
fiche: la campagne de communication sur l'euro un budget très convoité pourkoi?(article sur l'opa de publicis)
fiche: de quelle facon a ete orchestré la campagne de pub de l'euro?
Je ne suis pas certain que le sujet soit d'une grande jeunesse ... Bien des examinateurs n'aiment pas les "antiquités" ! :D
Il faut te limiter à la communication depuis 2001-2002, tout en intégrant dans tes connaissances, l'évolution de cette com depuis environ une dizaine d'années.
Je me demande pourquoi tu devrais te limiter à la com des pouvoirs publics ... Tu y tiens ou c'est juste stratégique ?
Tu peux parler de l'euro devenu une réalité, d'ailleurs, mais aussi de la disparition progressive de la référence au franc (souvent hypocrite pour les grosses sommes).
 

Meanddra

New Member
merci larochelle

merci beaucoup pour ces renseignements j'ai fait plusieurs recherche sur la culture gé en gros sur ce theme et puis on verra bien

merci et a bientot :lol:
 

Meanddra

New Member
pour albert

:lol: merci oui je sais le theme n'est pas d'actualité et de plus beaucoup de prof on du deja l'avoir en mille exemplaires voir plus il y a deux ans
en fait c tout simple j'avais un model de fiche sur l'euro et deplus la semaine qui suit notre prof de socio nous a donner un article de 4 page sur l'opa depublicis j'ai trouver ca interressant de faire le theme suivant voila tout

merci pour tes renseignement et a bientot