Quelles radios écoutez-vous ?

patrice084

Best Member
La radio qui pendant des années, celles de vos arrières grands parents, a été la fenêtre vers le monde résiste malgré tout face à la TV. Depuis, le choix c'est largement démultiplié et dans une journée on zappe d'une radio à une autre, fidèle à un animateur, ou inversement horripilé par un autre.

Etes vous Europe 2 ? Etes vous Skyrock ? Etes vous restés fidèle au 6-9 de NRJ ? Avez vous évolué en terme d'écoute (stations, durée) ?

Bref, dites nous tout sur vous et la radio.

radio_AlexMigeon_1928.jpg
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Moi j'écoute ce que je capte chez moi c'est à dire pas grand chose  :laugh:
Ca varie entre:
- Fun radio (quand ça capte)
- NRJ (qui passe toujours)
- RFM (quand ça capte j'aime beaucoup ya les tubes des années 80 et je suis fan)
- Europe 1 qui passe toujours
et quand je rentre en voiture avec mon père RTL j'aime bien aussi. J'aime bien l'émission de Ruquier vers 16h je crois

Ya un moment je n'écoutais plus NRJ dans les périodes Maurad que je pouvais pas sentir mais maintenant qu'il est plus là je reprends mon écoute.
Sinon plus jeune j'adorais les émissions du soir sur Fun radio où les gens racontaient leurs problèmes  :laugh:
 

yallah5

New Member
depuis l'age de 8 ans j'écoute france info et skyrock ! il m'arrive de zapper sur chante france, fun radio, nrj, ado ou voltage quand j'utilise le véhicule de ma soeur :laugh:

dans mon ancien magasin on mettait FG. et comme les animateurs de FG venaient dans le magasin ça leur faisait plaisir :laugh: :laugh:
 

patrice084

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=63236.msg661922#msg661922 date=1184095113 a dit:
- Europe 1 qui passe toujours
et quand je rentre en voiture avec mon père RTL j'aime bien aussi. J'aime bien l'émission de Ruquier vers 16h je crois

Sinon plus jeune j'adorais les émissions du soir sur Fun radio où les gens racontaient leurs problèmes :laugh:

Ruquier est sur Europe1 :wink2: Je regrette le temps où il était avec ses potes sur France Inter, il egayait les repas.

Pour les émissions confidences du soir, un avant goût de la TV réalité.
 

yallah5

New Member
PLOUFINETTE link=topic=63236.msg661922#msg661922 date=1184095113 a dit:
Sinon plus jeune j'adorais les émissions du soir sur Fun radio où les gens racontaient leurs problèmes :laugh:
oui doc et deefool ! j'ai suivi sur skyrock pour ça lol :laugh:

aussi j'aimais bien "le fou du roi" sur france inter il me semble. j'aime bien stéphane bern :smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Patrice084 link=topic=63236.msg661938#msg661938 date=1184095381 a dit:
Ruquier est sur Europe1  :wink2: Je regrette le temps où il était avec ses potes sur France Inter, il egayait les repas.

Pour les émissions confidences du soir, un avant goût de la TV réalité.

ah oui autant pour moi j'ai du confondre  :blush:

Oui c'est vrai que les émissions du sois rappellent la téléréalité. D'ailleurs maintenant je ne supporte plus!
 

yallah5

New Member
Patrice084 link=topic=63236.msg661940#msg661940 date=1184095427 a dit:
De la FM Locale ?
oui diffusé uniquement en ile de france il me semble, voir dans le 60 et le 45 peut être :unsure: sinon sur le web et le satelite sans soucis :smile:
 

tite puce

Best Member
Pour moi c'est Le Mouv et de temps en temps Oui Fm (mais ce n'est que sur Paris et ses alentours)
A 100 % rock et une radio sans pub parce qu'en y a c'est abusé niveau publicité.
 

Sweety93

New Member
Patrice084 link=topic=63236.msg661949#msg661949 date=1184095524 a dit:
Comment découvrez-vous les nouveautés ? Par des amis ? Par le net ?

Oui par ces deux intermédiaires. Je fréquente des forums musicaux et nous nous faisons decouvrir des choses mutuellement avec mes amis.

Je découvre plus de choses que si j'écoute la radio : notamment des artistes pas connus du grand public, donc non diffusés en radio.
 

Laurelyne

Best Member
Pour le morning, j'ai toujours apprécié le 6-9 de NRJ : les autres genre Fun ou Sky avec leurs émissions en public, c'est toujours le bordel et ça parle de cul à tout va, c'est relou (surtout chez Cauet).
Sinon, j'ai Vitamine aussi :dacc:
 

patrice084

Best Member
Sweety93 link=topic=63236.msg661962#msg661962 date=1184095752 a dit:
Je découvre plus de choses que si j'écoute la radio : notamment des artistes pas connus du grand public, donc non diffusés en radio.

Il y a longtemps, il y avait une émission sur Inter animé par Patrice BLANC-FRANCART, Loup Garou qui permettait de découvrir de nouveaux talents. Ensuite, il y avait Bernard LENOIR qui prenait la relève. Y a-t-il des radios qui ont pris ce biais là (il doit y en avoir, mais lesquelles) ?
 

patrice084

Best Member
Laurelyne link=topic=63236.msg661966#msg661966 date=1184095852 a dit:
Pour le morning, j'ai toujours apprécié le 6-9 de NRJ :

Cela va faire 5/6 ans que je me tape le 6/9. La première fois que j'ai entendu leur reprise des espagnoles, j'ai cru que c'était eux qui avait fait le disque. Ils sont assez amusants. Vocabulaire limité mais amusants.
 

Laurelyne

Best Member
Ouais je les écoute depuis l'époque Roblès :laugh:
Je trouve que c'est le moins pire des morning, parce que d'habitude, j'apprécie pas trop le bla-bla de bon matin. Là, il lâche des infos amusantes tout au long, tu as envie d'écouter, les jeux sont sympas, et puis toutes les demies-heures, tu as quand même l'actualité plus "sérieuse".
 

Ca peut vous intéresser