quelles sont le villes les plus étudiantes de france???

morgane23h

New Member
vi un ptit sujet pour lancer le débat ou fait il mieux vivre lorsque l'on est étudiant..
les 5 meilleurs villes d'après vous..
 

albator

New Member
Mon top 5:

Toulouse (2eme ville etudiante de France après Paris)
Montpellier
Bordeaux
Nantes
Et Lyon (ou Rennes, j'hesite)
 

yallah5

New Member
panam of course :biggrin: :laugh:

au passage on m'avait promis une bête de ville étudiante à grenoble, heu mouai :unsure: :laugh:
 
L

Laura77

Guest
on m'a beaucoup parlé de montpellier.... :wub
pour paris, ayant fait mes études là-bas je ne trouve pas car beaucoup d'étudiants sont en banlieue et pour se voir en dehors des cours c'est la galère.y'a les soirées étudiantes mais bof bof...beaucoup de mecs obsédés à trouver une meuf pour la nuit! :chessy:
 

yallah5

New Member
laura concernant les mecs et les femmes ça doit être pareil partout !

mais sinon vous donnez votre avis en vous basant sur quoi là ? vous y étiez vous même ? je me croyais sur un forum de BTS en fait c'est un forum de jeunes à l'université ! j'ai du me tromper :laugh:
 

albator

New Member
yallah5 link=topic=43339.msg450114#msg450114 date=1166110546 a dit:
mais sinon vous donnez votre avis en vous basant sur quoi là ? vous y étiez vous même ? je me croyais sur un forum de BTS en fait c'est un forum de jeunes à l'université ! j'ai du me tromper  :laugh:

Non non non!! On parle de ville etudiante pas universitaire, qd t'es en BTS t'es pas etudiant peut etre???  :blink:

Et perso je me suis basée sur le fait que j'ai fais mes etudes à Toulouse et pour les autres c'est par les avis d'amis qui y ont etudié.
 

yallah5

New Member
albator link=topic=43339.msg450122#msg450122 date=1166110887 a dit:
Non non non!! On parle de ville etudiante pas universitaire, qd t'es BTS t'es pas etudiant peut etre??? :blink:

Et perso je me suis basée sur le fait que j'ai fais mes etudes à Toulouse et pour les autres c'est par les avis d'amis qui y ont etudié.
ok ok en effet ! :wink2:

mais alors il faut se baser sur quoi ? sur quoi vous basez-vous ?
 

albator

New Member
yallah5 link=topic=43339.msg450129#msg450129 date=1166111256 a dit:
ok ok en effet !  :wink2:

mais alors il faut se baser sur quoi ? sur quoi vous basez-vous ?

Pour moi, une bonne ville etudiante est une ville qui bouge, avec de nombreuses manifestations (festivals, concerts...), des restos sympa et pas trop cher, des bars et pubs sympa aussi (bonne deco, bar à theme, cocktails originaux, bonne musique et surtout de l'ambiance!!!). Et après tout ce qui necessaire à proximité : reseau de bus, tram, metro correct, appart pas trop cher... Voilà mes critères. Pour moi Toulouse les regroupe tous avec en plus le + d'etre à 1h30 de bonnes stations de ski et 1h30 de la plage (mediterranée ou 2h30 atlantique)
 

Mlle G

Best Member
Pour moi ce serai Montpellier pour ça réputation de ville étudiante qui lui cour après. :wink2:
Et Lyon car j'aime beaucoup cette ville. :wub (et c'est pas loins de chez moi)
 

yallah5

New Member
ok albator merci alors :smile:

bah paris et sa banlieue somme toute logique ! :blink:

pour avoir fait un BTS ici en ile de france et un autre à grenoble ! avoir séjourné à toulouse et à montpellier !
 

Mlle G

Best Member
Grenoble est une ville étudiante réputé si tu veux faire du ski ou du snow dans des bonnes stations. :wink2:
 

yallah5

New Member
Mlle G link=topic=43339.msg450168#msg450168 date=1166113407 a dit:
Grenoble est une ville étudiante réputé si tu veux faire du ski ou du snow dans des bonnes stations. :wink2:
franchement j'y étais pendant deux ans pour faire le BTS MUC et le ski j'y suis aller deux fois !
 

Ca peut vous intéresser