Quelles sont les étapes à suivre pour réinstaller WINDOWS XP PRO ?

  • Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début
S

Smart57

Guest
Merci pour vos réponses, tout est dans le titre.

Secundo, la version WINDOWS XP PRO ULTIMATE VERSION 7, est-ce une version piratée ou existe-t-elle chez Microsoft ??

C'est ce qui m'amène à vouloir tout réinstaller : en fait, une connaissance de mon père, soit disant un informaticien, (moi je dirai un escroc) m'a installé divers logiciels ainsi qu'une version windows xp (piratée, je m'en suis aperçue) et depuis je n'ai que des soucis. (le son ne reste pas avec le message d'erreur suivant : aucun périphérique mélangeur n'est disponible, pour installer des périph de mixage, merci d'aller dans panneau de configuration, ajout de matériel et imprimantes, et bla bla bla)

Et je ne peux plus installer mes licences originales notamment, le comble !! :moke: Notamment Power DVD (version la plus récente) et bien d'autres.

Et en plus je n'ai que des messages d'erreurs sans arrêt.
 

bigtiti

New Member
Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Ajout / Suppression de programmes -> Ajouter ou supprimer des composants Windows (à droite de la fenêtre) -> suivre les recommandations

Moi je fais cela avant de procéder au format C: :mmmhh:
 

Cybervince

Best Member
Pour réinstaller, pas besoin de faire un format c: comme le disent les légendes urbaines.
Tu mets ton CD de XP dans le lecteur, tu bootes dessus, et au moment de l'installation, tu détruis la partition sur laquelle ton ancienne version était installée. Ensuite tu recréé une nouvelle partition de la même taille et hop, l'ancienne installation a disparue...
 
S

Smart57

Guest
Merci VINCE, tout refonctionne impecc, plus de problèmes de son, etc : évidemment c'est une version originale et non piratée je ne sais où.

80 euros pour cet escroc, franchement je m'en mords les doigts, mais bon ça me servira de leçon.

Donc avis aux amateurs, achetez de grâce une version officielle microsoft, au moins vous n'aurez pas de soucis !!!!