Quelles sont les étapes d'une zone de chalandise?

selinou85

New Member
Oui, j'aimerais que ceux qui savent ce qu'on doit précisément faire pour réaliser une zone de chalandise, me disent les étapes à respecter. Pourriez-vous si possible me montrer par un plan logique ce que je dois faire. Parce que notre prof de marketing est un peut nul :knuppel: et elle nous explique rien du tout :notstupide: il faut qu'on se débrouille tout seul et moi franchement je ne sais pas comment et par quoi comencer.
en fait, je suis en alternance dans une grande entreprise et je ne touche jamais au commercial et donc cette action sera externe.
j'ai demandé à une amie de me passer la base de données de son entreprise pour effectuer cette zone de chalandise.

Mais malheureusement je ne sais pas exactement ce que j'ai besoin. :embarassed:

Ainsi, j'aimerais faire une action professionnelle si possible significative ou bien juste commercial.

Si des personnes en bts ag ou en muc peuvent m'aider je leur serai très reconnaissante.

Je vous remercie par avance.
Céline
 

ico

Best Member
Cela fait partie du marchandisage. La zone c'est la place :
1 : emplacement du point de vente (zone d'attraction)  : Il faut faire une analyse en terme de distance d'accès ou de temps d'accès au point de vente afin de déterminér le nombre de ménages figurant dans les zones de chalandise (5, 10, 15 mn)
Pour la distance, on trace, autour du point de vente, des courbes dites isométriques, pour le temps, des courbes dits isochrones.