quelles sont les conditions pour ouvrir une agence?

agathe69

New Member
Bonjour,

je suis en train de me faire des fiches recapitulative pour mon oral de vente: la loi de 92, les marges,passeport biometrique.....
et je n arrive pas à mettre la main sur mon cours qui indique les conditions pour ouvrir une agence: avoir le bts ou etre titulaire d'un bac+2 dans certain domaine

si quelqun a un cours dessus est ce possible de me faire un petit recapitulatif?

merci beaucoup
 

lye

New Member
coucou

alors pour ouvrir une agence de voyages, les condtions sont les suivantes :
- avoir une licence qui est delivrée par le prefet de departement aprés avis de la CDAT dt l'arrété est publié au JO.
- pour obtenir la licence, il faut :
1) avoir un local ccial et etre inscrit au RCS
2) avoir l'aptitude professionelle( expérience de cadre ds une entrpride touristique pdt au moins 3 ans cobsecutifs ou avoir le BTS plus 2 ans d'expériences)
3) avoir une garantie financiére

j'espere que ca t'aidera.est ce que tu pourrai me dire ce qu'est exactement le passeport biométrique, comment on se le procure, a qui faut il le demander, pour quels pays,...un petit récapitulatif dessu stp. merci
 

agathe69

New Member
merci beaucoup!

passeport biometrique en gros:
c est une nouvelle forme de passeport, à travers une puce biometrique ont a un certain nombre d'element d'identification du passsager.
les Etats unis ont été les premier a imposer ce passeport a ceux qui voulait se rendre sur le territoire Americain
A partir du 25 octobre 2005 il faut ce passeport, mais si on a un passeport avec une date de '' peronction'' qui correspond a la une certaine date c bon
en France un imprimeur en ' fesait' le prb c est que il y a eu des prb dans l imprimerie dc les etats unis ont dis ok pour visa mais dans peu de temps en France on pourra s en procurer

desole j ai pas de cours dessus du coup c explique avec mes mots


par contre j 'ai fievre jaune, traitement anti paludien, les reseaux integre volontaire les framchise, la loi de 92, commission O, carte de tourisme, charter, taxe aeroport........

merci pour ton expliquation sur les mentions obligatoire pour ouvrir une agence
 

lye

New Member
merci a toi aussi

je veus bien également fievre jaune, traitement anti paludeen, commission 0, taxes d'aéroport si ca te derange pas.merci d'avance.
 

Ca peut vous intéresser