quelles sont les licences les plus adapté au BTS AG ?

NADIA34

New Member
merci et je voudrai aussi savoir comment se déroule les cours en licence

comme j'ai un niveau plutot assez moyen pourrai je moi aussi entamer de faire une licence aprés mon bts ou pas ?

je m'y connais pas du tout si qqn peut approfondir mes connaissances je lui en serai reconnaissante !

merci d'avance
 

moime

Best Member
les licences de la meme disciplines n'ont pas le meme contenu d'une université à l'autre donc..;
la suite logique d'un bts c'est plutot une licence pro car il n y a pas d'équivalence automatique bts-L2 (ex deug)
et que ça depend du niveau de le l'eleve, du bts, et de la fac
pour les bts ag il y a toutes les licences "eco gestion (ex AES dans certaines universités, ), AES là ou ça existe encore , il y a les anciens MSG (matrise de sciences de gestion) MSTCF (maitrise de sciences et techniques financières) qui sont devenus des iup et peut etre repassés au format LMD...
le mieux c'est de faire université par universtié et lire le contenu
par exemple il y a quelques années, deux universités de lille proposaient deux licences-MAitrise AES différentes,
l'université lille 2 (droit) la formation est plus "littéraire" plus de droit, d'economie...
l'université lille 3 ..plus de langues plus de maths + d'informatique, (c'est devenu licence Ecogestion)..
 

joulesky

New Member
bonjour, je suis aussi intéréssé par le sujet et j'aimerai savoir si il n'existe pas un site avec les différentes licences... merci ! :cool: