QUELLES SONT LES PROJETS A EFFECTUER SUR LES 2 ANS BTS MUC

audrey

New Member
Salut
Je vais commencer mon BTS MUC le 29 août et j'aimerai avoir des précisions à propos de l'ACRC et du PDUC
Je vais être en alternance chez Monoprix aux surgelés, et je ne sais pas vraiment sur quoi portent les missions, et les dossiers à effectuer.

Y a t-il des personnes qui ont fait un bac pro commerce avant, car je voudrai savoir si le passage en BTS est si difficile qu'on le dit?
 

audrey

New Member
audrey link=topic=536.msg4418#msg4418 date=1124438278 a dit:
Salut
Je vais commencer mon BTS MUC le 29 août et j'aimerai avoir des précisions à propos de l'ACRC et du PDUC
Je vais être en alternance chez Monoprix aux surgelés, et je ne sais pas vraiment sur quoi portent les missions, et les dossiers à effectuer.

Y a t-il des personnes qui ont fait un bac pro commerce avant, car je voudrai savoir si le passage en BTS est si difficile qu'on le dit?
 

mirzhin

Best Member
euh bonjour, pour commencer je te conseille de passer faire un tour sur le blog MUC ! :wink2:
tu auras déjà un aperçu de ce qui t'attend! :biggrin:
 

Mlle G

Best Member
J'ai fait un bas pro vente représentation avant d'aller en bts. C'est sur que tu te retrouves avec des personnes de bacs généraux et technologiques qui sont plus callé questions culture générale mais niveau professionnel, les bacs pro sont avantagés! Il faut travaillé beaucoup plus qu'en bac pro, c'est certains mais rien n'impossible. L'année dernière des élèves de bac S n'ont pas eu leur bts alors que des élèves de bac pro l'on eu...
 

keitaro79

Best Member
melle G je ne suis pas reelement d'accord avec toi sur le fait que les bac pro ont un meilleur niveau du cote professionel personnelement je sors d'un bac general et je me debrouille bien mieux que les bac pro ou bac stt ... cela depend de chacun et de sa motivation le commerce n'est au final qu'une question de logique ....
PS: j'ai meme un ami sortant de bac L se debrouillant mieux que les bac pro ou bac stt en professionel .. donc je ne pense reelement pas qu'il y ai une dominance cela depend vraiment de chacun et d sa logique ...
 

cendrillon

New Member
slt
je suis actuellement en 2eme année de BTS MUC et je peux te dire que les missions ne sont pas encore o point,mais surtout ne tinkiete pa il fo resté zen.
bonne réusssite :biggrin:
 

petit angelo

New Member
Bonjour, pour ta question les bac commerces qui sont dans ma classe ont du mal à suivre et à faire des stages corrects enfin tout cela dépend biensur de la personne.

Pour tes missions, je te conseille de noter tous ce que tu fais, tous les jours. Il faut que tu fasses des missions de relations clients et de management. Normalement tes professeurs vont t'expliquer cela, mais c'est vrai que le rectorat ne sais pas trop comment nous allons pouvoir faire. Voilà, nous étant en deuxiéme année nous essuyons encore les platres comme nos profs disent. voilà bon courrage. De toute façon, c'est pas trés compliqué. Pour le projet, tu as encore le temps, c'est l'année prochaine.