quelles sont les répercussions d'un baromètre de satisfaction?

tchitchilio

New Member
Bonjour,
je suis perdue, pour mon PDUC j'ai fait un baromètre de satisfaction mais je suis bloquée sur les répercussions et les préconisations que je dois faire.Quelqu'un peut il m'orienter se serait trop col merci d'avance.
 

thonon74

Best Member
tchitchilio link=topic=20552.msg185835#msg185835 date=1143806001 a dit:
Bonjour,
je suis perdue, pour mon PDUC j'ai fait un baromètre de satisfaction mais je suis bloquée sur les répercussions et les préconisations que je dois faire.Quelqu'un peut il m'orienter se serait trop col merci d'avance.
un barometre de satisfaction? N'est ce pas un outil de diagnostic? En quoi cela developpe l'entreprise? peux tu etre plus precise sur ton projet?
 

tchitchilio

New Member
salut de nouveau,

je ne crois pas que ce soit un outil du diagnostic;, j'en ai parlé avec mon prof et il m'a dit que c'etait bon pour le PDUC. en fait j'ai elaboré un questionnaire je l'ai administré puis dépouillé. Le projet se situe plutot après tout cela car je dois par la suite mettre en place la formation des commerciaux pour qu'ils puissent répondre aux exigences des clients, rétablir un accueil et mettre en place de nouveaux planning afin qu'il y ait plus des commerciaux l'après-midi en magasin. voila j'espère en tout cas ne pas m'être trompée dans mon projet.
 

thonon74

Best Member
tchitchilio link=topic=20552.msg185862#msg185862 date=1143808426 a dit:
salut de nouveau,

je ne crois pas que ce soit un outil du diagnostic;, j'en ai parlé avec mon prof et il m'a dit que c'etait bon pour le PDUC. en fait j'ai elaboré un questionnaire je l'ai administré puis dépouillé. Le projet se situe plutot après tout cela car je dois par la suite mettre en place la formation des commerciaux pour qu'ils puissent répondre aux exigences des clients, rétablir un accueil et mettre en place de nouveaux planning afin qu'il y ait plus des commerciaux l'après-midi en magasin. voila j'espère en tout cas ne pas m'être trompée dans mon projet.
a ce compte la oui ton projet est bon. Ton projet est en effet plus ce qu'il y a apres le questionnaire :wink2:

Pour ce qui est des preconisations et des repercussions c'est deux choses distinctes. Pour les preconisations il s'agit de preconiser des solutions aux choses qui ne vont pas. Par exemple si t'es pas bonne en SAV et en conseil clientele tu propose une nouvelle procedure de sav et une formation aux vendeur. Tu étudies, des deux projets lequel est plus faisable, tu dis purquoi et tu valide ton projet. Vas voir ici : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,18206.0.html

Les repercussions sont les differentes consequences de ton projet:
1.Les conséquences commerciales et mercatique
2.Les conséquences organisationnelles
3.Les conséquences financières
4.Les conséquences humaines
5.Les conséquences stratégiques
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,18584.0.html

En complément va voir par la :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,17949.0.html