Quelles sont vos lectures ???

mea

New Member
Voilà, j'aimerai trouver des bons bouquins pour noyel,

mais je suis dans l'impasse au niveau idées :oops: .

Si vous avez des lectures à suggérer je suis preneuse !!! (à éviter, les romans à l'eau de rose par pitié :twisted: )

Merci !!!

:mrgreen: :p :mrgreen:
 

marge

Best Member
mea a dit:
Voilà, j'aimerai trouver des bons bouquins pour noyel,

mais je suis dans l'impasse au niveau idées :oops: .

Si vous avez des lectures à suggérer je suis preneuse !!! (à éviter, les romans à l'eau de rose par pitié :twisted: )

Merci !!!

:mrgreen: :p :mrgreen:


Bon tu ne veux pas de livre à l'eau de rose, mais quel genre désires tu? histoire vraie, pièce de théâtre, historique, philosophique, suspense... :wink:
 
"Les sept plumes de l'aigle" d'Henri Gougaud

l'histoire (vécue !) du voyage initiatique d'un jeune homme, suite à sa rencontre avec un chaman indien. Un parcours à la recherche des sept clés de la vie ... Formidable !!!
 

imported_celca

New Member
Je vais sûrement pas être originale, mais si je peux te conseiller un auteur, ce serait Bernard Werber.

Il est facile à lire, ses récits sont assez originaux, ils réunissent action, philosophie, humour, culture (en général en le lisant j'apprend plein de nouveaux trucs assez sympas), science fiction.

Mon préféré c'est bien sûr la trilogie des fourmis (même si on aime pas les insectes, c'est super passionnant).

En science fiction y'a Anne Rice, James Herbert, Stephen King bien sûr qui se lisent bien. Enfin ça ce sont mes goûts, ça dépend aussi ce que tu recherches...
 

imported_celca

New Member
thomas72 a dit:
"Les sept plumes de l'aigle" d'Henri Gougaud

l'histoire (vécue !) du voyage initiatique d'un jeune homme, suite à sa rencontre avec un chaman indien. Un parcours à la recherche des sept clés de la vie ... Formidable !!!

ça ressemble à l'alchimiste :lol:
 

DSlucil

New Member
celca a dit:
Je vais sûrement pas être originale, mais si je peux te conseiller un auteur, ce serait Bernard Werber.

Il est facile à lire, ses récits sont assez originaux, ils réunissent action, philosophie, humour, culture (en général en le lisant j'apprend plein de nouveaux trucs assez sympas), science fiction.

Mon préféré c'est bien sûr la trilogie des fourmis (même si on aime pas les insectes, c'est super passionnant).

En science fiction y'a Anne Rice, James Herbert, Stephen King bien sûr qui se lisent bien. Enfin ça ce sont mes goûts, ça dépend aussi ce que tu recherches...

J'adore !!! Mon préféré c'est quand même l'empire des anges, son plus beau livre (pour moi) :D et les fourmis c'était super prenant !!
 

Dr Love

New Member
Deux grandes dames du suspense : Mary Higgins Clark (son nouveau roman de Noêl coécrit avec sa fille) et Patricia Cornwell.
 

marge

Best Member
Marry Higgins Clark :-a1
Agatha Christie
Le monde de Sophie
Brûlée vive
Moi Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée
American psycho
Geisha
La règle du jeu (Renoir)
Sophocle / Racine / Maupassant ...
 

Ptite diabless

New Member
Bridget Jones!!!!!!
Hein74.gif
 

imported_celi76

New Member
Les Harry Potter c'est une vraie merveille. Le dernier tome fait + de 900 pages! Jusqu'a maintenant tu as 5 tome dans le commerce sur 7.
Je te le recommande, c'est loin d'etre un bouquin que pour les enfants!
C'est vraiment un univers génial et féerique.
Et pourtant à la base je ne suis pas une tres grande lectrice!
:mrgreen:
Sinon j'ai adoré "les thanatonautes" et "l'empire des anges" de Bernard WEBER Ce sont 2 tome d'une même histoire.
C'est un roman fantastique .

Voici un lien sur les 2 bouquins:
http://www.bernardwerber.com/livres/thanatonautes.html

http://www.bernardwerber.com/livres/empire_anges.html

Sinon les bouquin d'Anne Rice "entretien avec un vampire", Lestat le vampire"
Tous les bouquins de Stephen KING...
 

imported_celca

New Member
Il y a même la suite qui vient de sortir mais que j'ai pas encore lue: "Nous les dieux", juste derrière Da Vinci Code dans les best sellers du moment.
 
Moi je conseille des auteurs comme Claude Michelet, Jean Anglade ou Christian Signol. Ils racontent la vie d'autrefois à travers des histoires souvent vraies et des histoires passionnantes.
 

aude98

New Member
celca a dit:
Je vais sûrement pas être originale, mais si je peux te conseiller un auteur, ce serait Bernard Werber.

Il est facile à lire, ses récits sont assez originaux, ils réunissent action, philosophie, humour, culture (en général en le lisant j'apprend plein de nouveaux trucs assez sympas), science fiction.

Mon préféré c'est bien sûr la trilogie des fourmis (même si on aime pas les insectes, c'est super passionnant).



J'allai le dire ! c'est vrai que c'est un monde super les fourmis plus interessant qu'on le pense finalement...
Pour te mettre dans le bain je te conseille l'encyclopédie du savoir relatif absolue version illustrée , tu apprends pleins de petites choses super interessantes ! Malgre le nom encyclopédie c'est pas gros à lire ..
sinon le meilleur de werber c'est les Thanatonautes...par contre tous ceux qui ont suivi ce livre son bof bof (le pere de nos peres , et cuila d'apres je ne sais plus le nom mais il est bof aussi)
 

aude98

New Member
mea a dit:
Voilà, j'aimerai trouver des bons bouquins pour noyel,

mais je suis dans l'impasse au niveau idées :oops: .

Si vous avez des lectures à suggérer je suis preneuse !!! (à éviter, les romans à l'eau de rose par pitié :twisted: )

Merci !!!

:mrgreen: :p :mrgreen:


Mais ca depends pour qui c'est les livres ?
 
et le jounal d'Anne Frank? :oops:
c'est pas très joyeux, mais c'est une si belle histoire...
Sinon j'ai pleins de livre qui parle d'histoire vraies (ou qui ont l'air vrai) à te proposer mais je sais pas si ça t'interresse...moi j'adore mais chacun ces gouts, tu me dit quoi!!! :wink:

bisous :D
 

Ca peut vous intéresser